Atteindre ses objectifs et réussir ses projets

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE D’ATTEINDRE SES OBJECTIFS ET DE REUSSIR SES PROJETS AVEC L’HYPNOSE.

Nous sommes tous en proie à une baisse de motivation qui peut nous empêcher de réussir ce que nous avions décidé d’entreprendre, que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle.

 

Pour reprendre confiance en soi, nous devons être dans de bonnes dispositions, pour nous concentrer sur nos objectifs sans être pollués par tout ce qui pourrait se passer tout autour, afin de raisonner de manière rationnelle et logique sur la façon dont nous pourrions mener à bien un tel projet. Mais cette tâche peut s’avérer plus difficile que prévu, car d’autres sentiments viendront parasiter votre détermination comme les sentiments de stress et d’anxiété par exemple, ou un moment de doute sur ses capacités à accomplir telle ou telle tâche.

 

Généralement, tout cela se matérialise par cette petite voix dans la tête, sous forme d’auto-persuasion qui nous dirait « ne te fatigues pas, c’est perdu d’avance ! »


Même si cela pourrait prêter à sourire, cette petite voix à une redoutable influence sur la manière dont nous nous comportons, car si nous pensons ne pas pouvoir réussir quelque chose, alors pourquoi se lancer ?


En cela, l’hypnose est une solution formidable, car tout ce que nous venons d’évoquer se joue dans notre inconscient. Or, l’hypnose est de loin le moyen le plus rapide et le plus efficace d’y accéder. Avec l’hypnose, vous ne changez pas de personnalité, vous allez chercher le meilleur de vous-même que, pour tout un tas de raisons, vous avez laissé dormir quelque part. Car au fond de vous, vous savez que vous en êtes capable, mais cette petite voix est plus forte que tout.

 

L’inconscient sait que pour vous sentir épanoui, vous avez besoin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Seulement voilà, il y a votre conscient qui lui, avec cette petite voix, ne cessera de vous trouver d’innombrables excuses pour s’arrêter en cours de route, pour essayer de vous démotiver et de vous démontrer que c’est beaucoup trop difficile, que vous en êtes incapable, que vous n’avez pas assez de temps, ou pas les moyens …

 

 Atteindre ses objectifs

 

Une thérapie sous hypnose aura pour objectifs de faire tomber toutes les barrières et les limites de votre inconscient. Car si on réfléchit bien, il n’y a rien de physique qui vous empêche de réussir quelque chose ou de vous lancer dans un projet, c’est dans la tête.

 

La petite voix qui n’avait de cesse de vous démotiver se fera de plus en plus lointaine pour laisser parler la voie de l’intérieur, celle qui vous emmènera au bout de vos projets, pour qui rien n’est impossible, car avec de la motivation et beaucoup de conviction, tout devient possible.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace et puissant pour accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil