Changer un comportement / un caractère nuisible

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE MODIFIER UN COMPORTEMENT AVEC L’HYPNOSE, C’EST MEME SA PRINCIPALE UTILITE.

Sur cette page :

 

D'OÙ VIENNENT NOS MAUVAIS COMPORTEMENTS ?

 

Il est important de comprendre que tous nos comportements sont la conséquence de nos expériences, de notre histoire, de notre éducation, et donc le fruit de toutes nos expériences passées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Répétés régulièrement, ils sont devenus automatiques faisant partie de nous-mêmes, un trait de caractère dont on ne se rend parfois plus compte.


Ces habitudes peuvent s’accentuer lorsque la personne est en situation de stress ou de dépression.

 

Vous avez peut-être vécu pendant 30 ans ou plus avec ce mauvais comportement, pensant qu’il est impossible de changer. Cependant, une fois que vous prenez sérieusement conscience que votre comportement est indésirable, vous serez certainement en mesure de pouvoir changer.


Les habitudes peuvent devenir des dépendances. Les dépendances sont des comportements compulsifs qu’une personne se sent obligée d’accomplir, même si ces comportements pourraient être destructeurs pour la santé, les finances, la famille et les amis de la personne.

COMMENT CHANGER UN MAUVAIS COMPORTEMENT ?

Peut-être vous êtes-vous déjà demandé quelle était la puissance de l’hypnose ? Eh bien, nous allons d’abord comprendre ce que l’hypnose implique avant de découvrir son "pouvoir".

 

L’hypnose implique de déclencher un état de conscience modifié ou l’on devient plus influent aux suggestions délivrées par le praticien. Au cours d’une séance d’hypnose, l’esprit inconscient devient plus actif par rapport à l’esprit conscient. L’esprit se déplace vers un état de concentration naturel et parfaitement détendu provoquant une ouverture permettant de recevoir des suggestions et des images positives. L’hypnose est si naturelle que nous connaissons tous cet état à des degrés divers dans la vie de tous les jours, lorsque nous lisons, regardons la télévision, au volant ou dans un ascenseur …

ALORS, QUELLE EST LA PUISSANCE DE L’HYPNOSE ?

Changer avec l'hypnothérapie

 

L’hypnose est un outil formidable qui a la capacité de reprendre le contrôle sur les comportements indésirables, les émotions, ou les habitudes négatives pour les modifier. Le pouvoir de la suggestion est important dans le processus d’une séance d’hypnose. Elle repose sur le mécanisme psychologique que l’esprit inconscient agit sur tout ce qu’il accepte. Donc, l’idée tourne autour de la recherche de moyens pour communiquer à cette partie de soi-même, l’esprit inconscient.


Procrastination, jalousie, paresse, perversion, colère ou agressivité, la solution se trouve dans votre inconscient. Et s’il y a un problème dans ce domaine, c’est dans le mental qu’il faut aller voir. Or, il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace d’accéder à notre subconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières.

 

Le praticien va vous permettre de communiquer avec votre esprit inconscient et l’aider à comprendre que l’habitude est nuisible et n’est plus nécessaire comme mécanisme d’adaptation, car il y existe d’autres choix. Une fois que votre subconscient comprend et accepte cette information, il ne peut pas l’ignorer. Il doit agir sur elle et commencer à changer le comportement que vous voulez consciemment changer.

 

La durée du travail en hypnose pour changer un comportement variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil