Pour notre cerveau, le mécanisme du changement est un véritable traumatisme. Notre inconscient a inscrit un certain nombre de schémas qui régissent nos comportements, nos habitudes et notre vision du monde.

Rompre, ou changer certains de ces schémas est un mécanisme extrêmement difficile à faire au naturel, c’est le sentiment de difficulté que l’on ressent lorsqu’il faut changer ses mauvaises habitudes comme arrêter de fumer par exemple. Elles sont si ancrées au plus profond de nous-mêmes, qu’il est très difficile de s’en débarrasser.

 

Le changement constitue donc pour notre cerveau un véritable chantier qui implique des changements structurels. Il faut donc beaucoup de volonté pour y arriver.

 

C’est justement le rôle de l’hypnose : faciliter ce changement.

 

Une fois que le travail en hypnose s’est effectué avec l’inconscient, les changements commencent à se faire ressentir immédiatement, dès lors que ce fut une instruction donnée par votre praticien bien sûr.

 

La plupart du temps, on ne s’en rend pas compte et tout nous parait naturel puisque les changements se jouent dans l’inconscient. C’est la raison pour laquelle changer avec l’hypnose est beaucoup plus facile et rapide.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 


 Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil