Lucile Thiriet, Praticienne en hypnose, Availles-limouzine

"Accompagnement personnalisé"

16 rue de la gare 86460 Availles-limouzine

Pratiques : Hypnose | PNL |
en cabinet à domicile à distance

Adresse

16 rue de la gare
86460
Availles-limouzine

Prendre RDV

Tarifs

60 euros Accompagnement thérapeutique - 1h00
90 euros Arrêt du tabac - 2h30
50 euros téléconsultation - 1h00
CB | Espèces |

Horaires du cabinet d'hypnose

  • Lundi : 9h00 à 19h00
  • Mardi : 9h00 à 19h00
  • Mercredi : 9h00 à 19h00
  • Jeudi : 9h00 à 19h00
  • Vendredi : 9h00 à 19h00
  • Samedi : 9h00 à 12h00
  • Dimanche : FERME

Présentation de l'hypnothérapeute

Comment se passe une séance d'hypnose :

Début de séance avec le recueil d'informations :
Je recueille les informations que me donne la personne venue me consulter. Cette prise de contact est très importante. Elle permet tout d’abord à la personne d’être écoutée, et j’apprends ce que veut cette personne, quel est son objectif à atteindre pour cette séance les outils de PNL (Programmation neurolinguistique) sont là aussi très précieux pour guider la personne, l’aider à éclaircir ce qu'elle veut et augmenter sa motivation à atteindre, son but qu’elle se fixe elle-même.

Le recueil d'information étant fait, je propose à la personne quelle technique sera appropriée pour qu’elle atteigne son objectif. Et si, il y a plusieurs points à traiter, combien de séances l’aideraient, et le but de chacune. (En général 3 séances maximum suffisent).

La séance continue ensuite avec l’induction :
L’induction, c’est ce qui permet de passer d’un état ordinaire de conscience à un état de conscience modifié. Le langage hypnotique agit en profondeur comme un stimulus et court-circuite le mental, et en parallèle le cerveau produit des endorphines, hormones du bonheur, et permet ainsi, un voyage sans stress.

Puis la technique :
L'accompagnement du thérapeute permet à la personne d'atteindre son objectif et de régler le problème pour lequel, elle est venue. La clé de cette pratique repose sur la participation active du consultant, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi un transformation intérieur positive.

Durée d'une séance :
La première séance est toujours la plus longue, puisque c’est celle où nous faisons connaissance, où nous prenons contact. Elle dure en moyenne autour d’1 heure et demie.
Les autres séances débutent par un petit temps de parole : nous faisons le bilan des évolutions depuis la séance précédente et convenons du travail de cette 2ème séance. Et la dernière séance permet l’envol et l’autonomisation de la personne. Ces séances ultérieures sont plutôt autour d’1 heure.

Application de l'hypnose

Formations de Lucile Thiriet

2020 - 2021 Certifiée Maitre Praticien en Hypnose Thérapeutique (Ericksonienne) à l'Institut Centre France d'Hypnose Ericksonienne 10 mois