Soigner l'eczéma par l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER L’ECZEMA AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

QU’EST-CE QUE L’ECZEMA ?

Les conseils ont tendance à venir de gens qui n’ont jamais eu à endurer la douleur, la peau irritée, les nuits sans sommeil et il ne faut pas oublier les démangeaisons. Ces symptômes peuvent sembler sévères, mais c’est ce que peuvent endurer les personnes souffrant d’eczéma. D’ailleurs, ces mêmes personnes n’ont pas besoin qu’on leur énumère la liste des symptômes, ils les vivent.

 

Un enfant sur cinq et un adulte sur douze présenteraient les signes d’un eczéma, et le nombre de patients augmente au fil des années. C’est un fait probablement lié à nos modes de vie, au stress, à la mauvaise alimentation et aux diverses intoxications.

 

L’eczéma commence par de petites zones rouges localisées, des gonflements plus ou moins étendues avec parfois des plaques suintantes qui forment ensuite des croutes et peuvent provoquer de féroces démangeaisons. On retrouve souvent chez ces patients des problèmes d’asthme. Cependant, nous sommes tous différents face à la maladie et à ces symptômes, ainsi, tous les patients souffrant d’eczéma ne présenteront aucun signe de l’asthme, de même que l’asthme peut survenir sans qu’il y ait eu l’apparition d’eczéma auparavant.

L’ECZEMA, UNE « SOUPAPE ÉMOTIONNELLE »

Ces dernières années, un domaine de la médecine appelé psychodermatologie est en pleine croissance. Elle établit le lien et l’impact entre nos émotions et les conséquences sur notre peau.

 

Il suffit parfois de peu de choses pour déclencher une crise : un souvenir qui ressurgit, une émotion négative, une situation de stress ou un état de forte contrariété. Notre corps réagit pour nous permettre de continuer à vivre, ainsi, pour nous libérer de ces pressions il va créer l’eczéma comme une soupape.

 

Depuis les dernières années, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès ou les verrues, sont de plus en plus fréquemment considérés comme étant des symptômes liés au stress de la vie moderne et à nos émotions négatives. On pense que nombre de ces problèmes de peau ont une origine psychologique, d’où l’émergence des professions de santé orientées vers la psychodermatologie, et l’intérêt tout particulier porté à l’égard de l’hypnothérapie.

L’HYPNOTHÉRAPIE AU SECOURS DE L’ECZEMA

Soigner son excéma

 

Le stress et l’eczéma constituent un cercle vicieux duquel il est difficile de sortir. Le stress provoque l’eczéma. L’eczéma amène le stress et l’affection s’aggrave. Ce qui est d’autant plus stressant. Pour traiter l’eczéma naturellement, il faut donc s’attaquer au stress en priorité.

 

L’hypnose calme et soigne les problèmes de peau naturellement et d’une façon douce, en apportant à l’esprit et par conséquent au corps, tout le calme et le bien-être dont il a besoin pour être soulagé.

Quelques effets de l’hypnose dans le cadre du traitement des troubles de la peau :

  • Diminution du stress et de l’anxiété
  • Réduction de la douleur
  • Réduction de l’inflammation
  • Contrôle des démangeaisons
  • Renforcement du système immunitaire pour aider à la cicatrisation

L’ECZEMA CAUSÉ PAR UNE ALLERGIE

 

Eczéma et hypnose

 

Il est fréquent de constater l’apparition d’eczéma suite à une allergie. L’hypnose permet de rompre très rapidement les schémas de votre corps qui vous amène à réagir de manière disproportionnée à des éléments extérieurs, le principe de l’allergie.

 

L’hypnose agit sur le psychisme, et, par l’intermédiaire de celui-ci, sur les fonctions organiques liées au psychisme. Par exemple, l’hypnose permet d’arrêter une hémorragie lors d’une intervention dentaire. Sur la demande faite à l’inconscient, les vaisseaux capillaires dans la zone hémorragique se contractent et bloquent l’écoulement du sang. Un autre exemple de l’action du psychisme sur certaines fonctions organiques est l’analgésie, souvent pratiquée lors des interventions de chirurgie dentaire. C’est cette cascade causale qui explique l’action de l’hypnose sur l’allergie : l’hypnose agit sur le psychisme inconscient, celui-ci sur le système immunitaire, ce dernier sur l’allergie.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter son eczéma variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de cette maladie. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes de peau comme l’eczéma, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.