Surmonter des moments difficiles

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE SURMONTER SES DIFFICULTÉS AVEC L’HYPNOSE.

Deuil, perte d’un emploi, faillite de son entreprise, séparation, fausse couche … les raisons, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, qui nous amènent à vivre des moments difficiles sont malheureusement très nombreuses dans le parcours d’une vie. Parfois, on sort à peine d’une épreuve qu’une autre survient presque aussitôt, au point de s’imaginer que le destin est contre nous.

 

La plus grande difficulté que l’on puisse rencontrer, c’est de se dire que les solutions sont si difficiles à trouver que l’on préfère abandonner. On se sent parfois si acculé qu’il est tentant de baisser les bras. La fuite semble alors être une solution bien plus séduisante et facile que le combat.

 

Ces situations sont difficiles à surmonter seul. Elles peuvent même avoir une incidence sur vos relations avec les autres. Et bien que vous puissiez en parler autour de vous, vous ne parviendrez pas toujours à évacuer ce poids.

LES CONSÉQUENCES :

  • Humeur triste
  • Isolement / Désocialisation
  • Troubles du sommeil (cauchemars, nuits courtes, fatigue au réveil)
  • Troubles de l’alimentation
  • Pessimisme
  • Sentiment d’impuissance
  • Perte d’intérêt ou de plaisir dans les activités
  • Diminution de l’énergie, fatigue
  • Difficulté de concentration
  • Modification de l’appétit
  • Dépression

 

Il faut comprendre une chose : ces symptômes et ces réactions sont activés depuis notre inconscient. Alors est-il possible de modifier ces comportements ? Afin de répondre à cette question, prenons un exemple très concret :

 

Alex est chez lui et tout va bien. Soudain, il reçoit l’appel de son banquier qui lui annonce une nouvelle terrible : le cours de la bourse s’est effondré et ses actions ne valent plus rien. En moins d’une seconde, il prend conscience qu’il a absolument tout perdu, les économies de toute une vie viennent de s’envoler. Il transpire, ses mains tremblent, il éprouve de plus en plus de difficultés à respirer et son rythme cardiaque s’accélère. Immédiatement, ce même banquier le rappelle pour lui dire qu’il s’agissait finalement d’une méprisable erreur et il se confond en excuse, il n’a rien perdu ! Quel soulagement et à peine à t-il raccroché que tous ses symptômes disparaissent instantanément.

 

Dans cette mise en situation, Alex n’a reçu aucun dommage physique, personne n’a physiquement tenté de l’étouffer pourtant il en a présenté tous les symptômes : difficultés à respirer, mains moites et palpitations. La conclusion qu’il faut tirer de cette expérience, c’est que toutes les réactions de notre corps sont bien générées dans l’inconscient.

 

Se remttre d'une épreuve

 

Or, il se trouve que l’hypnose est la méthode la plus efficace et la plus rapide d’accéder à notre inconscient afin d’y opérer des changements positifs nécessaires pour surmonter les moments difficiles.

 

Aider votre subconscient à surmonter les difficultés vous aidera à vivre les étapes douloureuses d’une vie beaucoup plus sereinement, et de regagner en confiance pour vous donner la force de vous fixer de nouveaux objectifs. L’hypnose vous aidera à mettre les choses en perspective et vous aidera à reprendre le contrôle de vos émotions.

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace et puissant pour se remettre d'une épreuve, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil