Traiter la perte de désir avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER UN MANQUE DE LIBIDO AVEC L’HYPNOSE.

Vous vous demandez comment vous pouvez augmenter votre libido et profiter d’une vie sexuelle épanouissante ?

Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant les hommes que les femmes et se manifester à tout âge de la vie. Nous verrons que les causes sont multiples, mais que surtout, il existe des solutions efficaces.

Vous vous demandez comment vous pouvez augmenter votre libido et profiter d’une vie sexuelle épanouissante ?

Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant les hommes que les femmes et se manifester à tout âge de la vie. Nous verrons que les causes sont multiples, mais que surtout, il existe des solutions efficaces.

 

Sur cette page :

 

LES CAUSES DU MANQUE DE DÉSIR ET DE LIBIDO

Beaucoup de choses peuvent conduire n'importe qui, à un moment donné, à manquer d’intérêt pour le sexe. Tout le monde connait « les jours sans », bien sûr, il n’y a généralement rien à craindre. Cela fait partie des hauts et des bas de la vie. Mais lorsque les « jours sans » deviennent de plus en plus régulier et s’installe de plus en plus durablement, jusqu’à ce qu’ils deviennent finalement un trait de votre personnalité, il est temps de se pencher sérieusement sur la question.

 

LES CAUSES PHYSIQUES

Un large éventail de maladies, des changements physiques et les médicaments peuvent provoquer une faible libido, y compris :

 

  • Maladies médicales : de nombreuses maladies non sexuelles peuvent également influer sur le désir pour le sexe, y compris l’arthrite, le cancer, le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies coronariennes et des maladies neurologiques.
  • Les douleurs sexuelles : i vous ressentez des douleurs pendant les rapports sexuels ou une incapacité à l’orgasme, elle peut entraver votre désir sexuel.
  • Médicaments : De nombreux médicaments - y compris certains antidépresseurs et les médicaments anti-épileptiques - sont des tueurs de libidos notoires.
  • Les habitudes de vie : un verre de vin peut vous faire sentir plus engagé(e), mais trop d’alcool peut gâcher votre libido ; et c’est la même chose pour les drogues. Le tabagisme diminue le flux sanguin, ce qui peut aussi freiner l’excitation.
  • Chirurgie : toute intervention chirurgicale, en particulier celle liée à vos seins ou votre appareil génital, peut affecter votre image corporelle, la fonction sexuelle et donc le désir sexuel.
  • Fatigue : l’épuisement de prendre par exemple soin de jeunes enfants ou de parents âgés peut contribuer à une faible libido. La fatigue d’une maladie ou d’une chirurgie peut également jouer un rôle dans une faible libido.

 

LES CHANGEMENTS HORMONAUX

Les changements dans votre taux d’hormones peuvent modifier votre désir sexuel. Cela peut se produire pendant :


La ménopause : les niveaux d’œstrogène chutent au cours de la transition vers la ménopause. Cela peut provoquer une diminution de l’intérêt pour le sexe et assèche tissus vaginaux, entraînant des rapports sexuels douloureux très inconfortables. Bien que de nombreuses femmes continuent d’avoir des relations sexuelles satisfaisantes pendant la ménopause et au-delà, certaines femmes ressentent une modification de leur libido de ce changement hormonal.


• La grossesse et l’allaitement : les changements hormonaux pendant la grossesse, juste après avoir eu un bébé et pendant l’allaitement, peut mettre un frein au le désir sexuel. Bien sûr, les hormones ne sont pas le seul facteur affectant l’intimité pendant ces périodes. La fatigue, les changements de l’image corporelle, et la pression de la grossesse ou des soins pour un nouveau bébé peuvent tous contribuer à des changements dans votre désir sexuel.

 

LES CAUSES PSYCHOLOGIQUES

Il existe de nombreuses causes psychologiques d’une faible libido :

 

  • Le stress
  • Problèmes de santé mentale, comme la dépression ou l’anxiété
  • Mauvaise image corporelle
  • Faible estime de soi
  • Antécédent de violence physique ou sexuelle
  • Expériences sexuelles négatives antérieures

 

La perte de libido chez les femmes peut être la conséquence d’un certain rythme de vie, et des causes sous-jacentes comme le stress ou une mauvaise alimentation, le manque d’exercice aussi.


L’esprit et le corps sont toujours liés. Un manque de désir sexuel peut être causé par beaucoup de tension accumulée, vous êtes surmené envahi par vos soucis. Tout ceci entraine un manque de confiance en soi, qui entraine un stress supplémentaire … bref, un cercle vicieux.

COMMENT TRAITER LE MANQUE DE LIBIDO / DE DÉSIR SEXUEL ?

séance d'hypnose

 

Par un travail de régression, l’hypnose va en premier lieu chercher à comprendre s’il y a une raison en particulier à ce manque de désir. Il s’agit peut-être d’un évènement traumatisant auquel vous avez associé une réaction qui a donné lieu à votre manque de désir sexuel. Il s’agira ensuite, sous hypnose, d’associer à ce souvenir une réponse plus positive et bénéfique pour vous.

 

Pour finir, c’est la re-la-xa-tion !

 

L’hypnose est en elle-même un état de profonde relaxation, c’est un état de conscience accrue induite par la suggestion. L’hypnose va vous aider à augmenter votre libido en éveillant naturellement votre intérêt pour le sexe, elle va accentuer et stimuler tous vos sens.

 

Ceci est réalisé par des métaphores spéciales, des suggestions directes et des processus de visualisation qui vont vous permettre de :

 

  • Contrôler ses émotions, ses peurs
  • Neutraliser les expériences négatives en lien avec son manque de libido
  • Réactiver vos systèmes sensoriels de redécouvrir le plaisir
  • Développer votre imagination et devenir plus créatifs
  • Retrouvez la passion et l’envie
  • Retrouvez un état de confiance avec une meilleure estime de soi

 

La durée du travail en hypnose pour traiter la perte de désir variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil