Note : Page modifiée hier à 23h44

Charte qualité client

Le respect de la déontologie est au cœur de nos préoccupations. Découvrez ici les principes essentiels du code pour lesquels l’ensemble des praticiens de la plateforme annuaire-hypnotherapie.com s’est engagé.

 

Le principal devoir d’un praticien et membre de la plate-forme ANNUAIRE-HYPNOTHERAPIE.COM est de préserver le bien-être de tous ceux qui utilisent ses services.

 

En cas de manquement à l’une des dispositions présentes, les praticiens qui sont inscrits dans leurs ordres, fédérations, etc., se référant à leur pratique, pourraient être traduits en chambre de discipline sur la demande ou avec l’accord de l’autorité administrative dont ils relèvent. Dans ces circonstances de manquement, annuaire-hypnotherapie.com se réserve aussi le droit d’engager une procédure à l’encontre du praticien, après avoir exclu ledit praticien du service annuaire-hypnotherapie.com.

 

Respect des droits fondamentaux : Votre praticien exerce sa mission dans le respect de la dignité humaine, de la loi, de la vie personnelle, privée et familiale de la personne.

 

Moralité, probité et humanité : Votre praticien exerce ses fonctions avec indépendance, probité et humanité. Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.

 

Traitement médical : Le praticien ne peut en aucun cas, exiger l'arrêt d'un traitement médical unilatéralement. Il doit aussi se refuser à donner un avis médical (traitement, diagnostic, médicaments).

 

Principe moral : Est strictement interdite et contraire à la moralité professionnelle toute intervention par le praticien ayant pour objet ou pour effet de permettre au praticien de tirer indûment profit de l’état de santé d’une personne. Le praticien ne participe pas à des dérives sectaires. Il n’use pas de sa position à des fins personnelles, de prosélytisme ou d’aliénation économique, affective ou sexuelle d’autrui.

 

Environnement et respect des conditions d’exercice de son activité : Environnement et respect des conditions d’exercice de son activité Le praticien doit respecter les conditions d’hygiène nécessaires pour l’exercice de son activité professionnelle. Le praticien doit fournir tous les efforts pour recevoir les personnes dans les meilleures conditions possible. Le praticien doit respecter les règles légales et de bonnes mœurs applicables à la spécificité de son activité.

 

Convictions personnelles : Il doit garder pour lui ses convictions spirituelles, politiques et personnelles et se garder de toute démarche de type prosélyte.

 

Secret professionnel : Le secret couvre tout ce qui vient à la connaissance de votre praticien dans l’exercice de sa profession, c’est-à-dire non seulement ce qui lui a été confié, mais aussi ce qu’il a vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

 

Intérêt du client : Votre praticien a l’obligation de poursuivre au mieux les intérêts de son client.

 

Clause de conscience : Votre praticien se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession ou mettant en péril son indépendance.

 

Sécurité des clients : Si jamais le praticien conscient d’une situation mettant un client en risque, il doit en discuter avec un collègue professionnel expérimenté ou ANNUAIRE-HYPNOTHERAPIE.COM.

 

Diagnostic médical : le praticien membre de annuaire-hypnotherapie.com doit s’abstenir d’établir un quelconque diagnostic médical s’il ne dispose pas de formation médicale reconnue lui permettant d’émettre un diagnostic d’après la législation dans le pays dans lequel il exerce.Il ne doit pas prescrire ou conseiller des médicaments si la législation en vigueur ne l’y autorise pas.

 

Principe de non-discrimination : L’origine, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ne peuvent constituer un motif valable pour poser sa clause de conscience.

 

Honoraires : Votre praticien doit informer le client du montant de ses honoraires.

 

Fiabilité des informations : Le praticien déclare des informations justes et fiables à la fois sur son parcours, ses certifications et/ou diplômes lui permettant d’exerce une activité commerciale en lien avec l’hypnose, et son champ de compétence.

 

Infraction reconnue : Si le praticien membre de la plateforme ANNUAIRE-HYPNOTHERAPIE.COM est reconnu coupable d'une affaire pénale ou s’il a été placé en garde à vue par la police, ANNUAIRE-HYPNOTHERAPIE.COM doit en être informé. Chaque cas sera examiné individuellement et une décision sera prise en fonction des circonstances de l'affaire. Son exclusion sera actée s’il est reconnu coupable d'une infraction criminelle qui implique, par exemple, l'un des comportements suivants :

 

• Violence

• Abus

• Inconduite sexuelle

• Fourniture ou prescription de médicaments

• Infractions alcool au volant où quelqu'un a été blessé ou tué

• Les infractions graves impliquant la malhonnêteté

• Toutes les infractions pénales graves sanctionnées par une peine de prison.

• Pratique illégale de la médecine.

 

Contre-indications : Les troubles graves de la personnalité sont une contre-indication absolue.

 

 

Tous les candidats à l'adhésion de la plateforme ANNUAIRE-HYPNOTHERAPIE.COM doivent confirmer qu'ils ont lu et accepté de respecter les règles énoncées dans le présent document.

Chaque membre doit se familiariser avec les règles et doit s'assurer qu'elles sont observées. Les règles s'appliquent à tous les Membres.

 

Annuaire-hypnotherapie.com © - Tous Droits Réservés pour le Monde Entier