Liste des actualités

Méthode d’hypnose : Découvrez la méthode de Rossi

Méthode d’hypnose : Découvrez la méthode de Rossi

Parmi les méthodes d’hypnose, il existe plusieurs façons d'obtenir un changement. Aujourd'hui, je vais partager avec vous une méthode incroyable qui a été établie par l'un des disciples les plus fidèles de Milthone Erickson : Ernest Rossi   Milton Erickson était un ami proche d' Ernest Rossi et avait l'habitude d’utiliser la méthode des mains en miroir. E. Rossi a été fortement influencé par son maître en hypnose et thérapie neuroscientifique. Contrairement à beaucoup d'autres personnes, E. Rossi pensait qu'il y avait un lien entre les neurosciences et la psychothérapie. La raison pour laquelle la thérapie manuelle est recommandée dans la méthode Rossi est que l'emplacement de la main permet de faire le lien avec le cerveau, aidant le consultant à “visualser” les changements.   Le postulat étant que l'utilisation de vos mains va aider à mobiliser le cerveau provoquant l'activation des neurones dans certaines zones du cerveau, ainsi que la libération d'hormones dans la circulation sanguine. Cela se produirait lorsque de nouvelles connexions synaptiques sont créées et que le corps est physiquement mobilisé.

lire la suite

Comment l’hypnose peut soigner le vertige ?

Comment l’hypnose peut soigner le vertige ?

Dans cet article, nous allons apprendre comment l’hypnose peut traiter les vertiges. Vous arrive-t'il d’avoir des sensations de perte de contrôle et d’équilibre? Si oui, vous avez le vertige. Le vertige est une maladie qui touche environ un tiers de la population française. Il peut provenir de diverses sources et parfois il vous empêche de vivre de bon moments, comme marcher près de la mer, partir en randonnée ou voyager en avion. De nombreuses solutions s'offrent à vous mais dans cet article nous allons nous attarder sur l’hypnose pour contrôler votre vertige.   L’hypnose contre le vertige, comme nous allons le voir, va vous permettre d'appréhender totalement ses situations et votre vertige. C'est une thérapie puissante et nous ne cesserons jamais de l'explorer.

lire la suite

Addictions : peut-on hypnotiser le craving ?

Addictions : peut-on hypnotiser le craving ?

Les addictions peuvent se définir comme « un « rapport pathologique qu’un sujet entretientavec une substance ou un comportement » (Rozaire, Landreat, Grall-Bronnec, Rocher etVénisse, 2009, p.11).

lire la suite

L’hypnose conversationnelle

L’hypnose conversationnelle

L’hypnose dans sa forme “classique” comprend un entretien avec le consultant, dans lequel le praticien prend le temps de comprendre ce que souhaite le sujet, une induction qui a pour but d'amener le consultant dans un état second et un protocole, qui a pour but d'amener la personne vers son objectif. C’est un peu le standard de l’hypnose de cabinet. Cependant, cette pratique n'est pas immuable, évoluant au rythme de la science et de la société.Il existe donc plusieurs courants d’hypnose tel que l’hypnose ericksonienne, elmanienne, humaniste etc…Une forme moins connue et plus complexe de l’hypnose ericksonienne s’appelle l’hypnose conversationnelle.Contrairement à l'hypnose “classique”, celle-ci ne nécessite pas d’induction et de transe hypnotique. Comment est-ce possible ? C'est tout simplement grâce à la maîtrise d'un certain art de la communication. Fondamentalement, le praticien induit simplement des changements chez ses consultants grâce à des mots soigneusement choisis.

lire la suite

Est-ce que l’hypnose pour les enfants fonctionne ?

Est-ce que l’hypnose pour les enfants fonctionne ?

Spoilers alerte... Oui ça fonctionne ! Et cela fonctionne même très bien. Beaucoup de parents sont sceptiques à l’idée d’utiliser eux-mêmes l’hypnose, ces derniers y réfléchissent donc à deux fois pour leurs enfants. Ce qu’il faut savoir c’est que l’hypnose chez l’enfant fonctionne très bien car la capacité utilisée est l’imaginaire. Et les enfants imaginent très bien les yeux ouverts et toute la journée. Chose que l’adulte met un peu de côté. Mais il est alors très important de bien choisir son hypnotiseur/ hypnothérapeute, car celui-ci doit être ouvert et rendre l’hypnose accessible à l’enfant.

lire la suite

Concentration et Hypnose

Concentration et Hypnose

Les problèmes de concentration se manifestent par des difficultés à porter son attention sur quelque chose. Porter son attention de manière volontaire sur quelque chose en excluant le reste pendant un laps de temps variable, qui peut être aléatoire ou défini par la personne. La concentration c’est la capacité à faire d’une chose une priorité et à mettre tout le reste au second plan.

lire la suite

Les blessures d’abandon

Les blessures d’abandon

La névrose d’abandon est un sentiment et état psychoaffectif d’insécurité permanente liés à la peur irrationnelle d'être abandonné par ses parents ou ses proches, sans rapport avec une situation réelle d’abandon.

lire la suite

L’importance de la Communication positive

L’importance de la Communication positive

Il y a ceux qui ont grandi dans un cocon aimant et puis il y a les autres… Il y a ceux qui ont grandi en étant encouragé chaque jour, dans chaque épreuve de la vie et puis il y a les autres… Il y a ceux qui se sont senti en sécurité dans leur enfance et puis il y a les autres… Moi, je faisais partie de cette autre catégorie, la catégorie de ceux qui galèrent car ils manquent cruellement d’outils pour transformer leur vie ! J’ai fait partie des « autres », j’ai été punie parce que je m’étais trompée, j’ai été punie parce que je n’avais pas compris, j’ai été punie parce que je n’étais pas l’enfant surdoué qui pouvait sortir ma famille du milieu « d’ouvrier » comme mon père aimait à me le rappeler. J’ai croulé sous le poids des attentes que l’on mettait sur mes épaules, je me suis noyée sous le poids des croyances limitantes, j’essayais de donner le meilleur et on ne voyait que ce que je ratais encore et encore, me persuadant toute seule au fil des années que j’étais « bonne à nib » (une expression récurrente dans la bouche de mon père). Il m’a fallu 35 années pour me rendre compte que je m’épuisais à courir après la perfection afin de rendre fier mes proches (et plus particulièrement mon père, cet homme qui m’aimait si mal) alors que j’étais simplement moi, parfaitement imparfaite…

lire la suite

Rupture, oublier son ex

Rupture, oublier son ex

Pourquoi est-ce si difficile de passer à autre chose lors d’une rupture ? Plusieurs raisons sont possibles. Parmi ces raisons, nous retrouvons.

lire la suite
Afficher plus d'actualités