Arrêter de s'arracher les cheveux avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER LA TRICHOTILLOMANIE AVEC L’HYPNOSE.

Ce trouble n’a rien d’amusant. Les personnes atteintes de trichotillomanie, un trouble du contrôle des impulsions, ne peuvent pas résister à l’envie de s’arracher leurs propres cheveux. Pour certaines personnes, il s’agit d’un « arrachage » compulsif orienté sur une zone bien précise du cuir chevelu, pour d’autres c’est toute la tête au point d’en devenir chauve.

 

Tirer les cheveux peut se concentrer sur le cuir chevelu, mais aussi les cils, les sourcils, la barbe, la poitrine ou d’autres parties du corps. Il en résulte généralement des taches évidentes sur la tête et surtout un sentiment de honte et d’isolement social.

 

S'arracher les cheveux

 

Pour combattre la trichotillomanie, il faut découvrir le conflit intérieur qui est à son origine. Ces mécanismes souvent vécus comme « subies » sont générés de manière inconsciente. Or, il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace d’accéder à notre inconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières liées à ces comportements.

 

Dans la très grande majorité des cas, ce trouble nerveux se nourrit de votre stress. C’est donc de ce côté que l’hypnose va agir. Très concrètement, elle va traiter l’émotion responsable. D’ailleurs, peut-être, avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes angoissé(e) vos symptômes s’amplifient ? Et, au contraire, lorsque vous êtes calme, en confiance, ceux-ci ont tendance à diminuer, peut-être même sensiblement ?

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

séance d'hypnose

 

La durée du travail en hypnose pour la trichotillomanie variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.