Nombre de séance

Vous pourrez en discuter lors de votre première session. Ensemble, vous pourrez décider de la solution la plus réaliste en fonction de l’objectif à atteindre.

Selon le motif de votre sollicitation, une seule séance peut suffire comme pour se libérer d’une émotion comme la colère, la peur ou la tristesse. En revanche, d’autres troubles, comme la dépression ou la gestion de traumatismes par exemple, nécessiteront plusieurs séances, car il s’agira surtout de fixer des objectifs de changement et d’établir un plan qui permette d’atteindre ce changement.

 

Disons que le nombre de séances observé est d’une à dix séances avec une moyenne autour de 3 séances. Si le résultat visé n’a pas été atteint en dix séances, il a peu de chances d’être atteint en vingt ou trente.

 

L’hypnose fait appel à votre imaginaire, c’est la raison pour laquelle les enfants y sont particulièrement sensibles. Les enfants ont, la plupart du temps, besoin de moins de séances que les adultes et présentent beaucoup moins de résistance, car ils n’ont aucun à priori et se prêtent très facilement aux jeux d’imagination.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 


Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil