Améliorer sa concentration avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE BOOSTER SA CONCENTRATION AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

LA CONCENTRATION

Beaucoup de personnes peuvent se plaindre d’avoir une mémoire défaillante ou des difficultés à se concentrer. Dans un certain nombre de cas, c’est tout à fait normal.

 

Les situations qui nécessitent de la concentration sont quotidiennes : lire un livre, apprendre un texte, préparer un examen, participer à une conférence ou à une réunion, réfléchir à un projet important. Avoir des difficultés à se concentrer peut avoir, dans un certain nombre de situations, des conséquences très embarrassantes et mettre un frein à notre ambition.

 

Se concentrer sur une tâche, c’est tourner tout son esprit vers une action bien précise, mobiliser ses facultés dans le but de porter toute son attention sur un même objet. Bien que faire appel à sa concentration soit une action quotidienne et qui peut sembler banale pour certains, pour d’autres, elle peut représenter une véritable difficulté, surtout dans les périodes de stress où l’on se met beaucoup de pression pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Généralement, plus on se met de pression et plus il est difficile de se concentrer.

 

L’attention que l’on porte à une tâche mobilise tous nos sens à la réalité qui nous entoure, ce qui nous permet d’avoir une vision très accrue des différentes informations qui y sont liées. Pour certains d’entre nous, c’est à ce stade que surviennent des difficultés.

POURQUOI MANQUE T-ON DE CONCENTRATION ?

Les facultés de concentration peuvent donc faire défaut, surtout lors de périodes de stress, mais on peut identifier d’autres facteurs qui amènent à un manque de concentration :

 

  • Troubles du sommeil
  • Troubles de l’alimentation
  • Stress et angoisse
  • Manque de confiance en soi

L’HYPNOTHÉRAPIE POUR AMÉLIORER SA CONCENTRATION

séance d'hypnose

Les problèmes de confiance en soi sont fréquents chez les gens qui souffrent de déficit d’attention. Certaines techniques d’hypnose permettent de gérer les croyances « limitantes » et d’augmenter la confiance en soi.  Par exemple, vous ne pouvez pas réussir à l’école ou au travail si vous vous en croyez incapable. L’hypnose aide à changer cette croyance au niveau de l’inconscient, ce qui peut être difficile de faire autrement.

 

L’hypnose est un allier redoutable pour chacune de ses applications, car elle permet d’améliorer de manière exponentielle l’apprentissage dans presque tous les domaines. Une thérapie par l’hypnose vous permettra également de traiter un à un ce qui vous empêchait jusqu’à maintenant de vous concentrer sur une tâche, en améliorant la qualité de votre sommeil, en vous aidant a rééquilibré vos habitudes alimentaires et surtout, en améliorant significativement la confiance que vous avez en vous et en vos capacités.

 

Accéder à toutes vos capacités, parfois même celles que vous ne soupçonniez même pas, ce sera l’objectif de votre séance et vous serez étonné(e) de constater la rapidité avec laquelle ses applications seront mises à votre disposition.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de changer, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter ou à prendre rendez-vous directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil