Améliorer ses performances sportives avec l'hypnose

Sur cette page :

 

LES MÉCANISMES DE L’INCONSCIENT

L’inconscient à cette formidable capacité de produire les symptômes de ce qu’il pense être une vérité. Si vous vous répétez sans cesse que vous êtes malade, il va finir par s’en persuader et fabriquer les symptômes d’une maladie.

 

Les mécanismes de l’inconscient sont imbriqués de telle sorte qu’il a la plus grande difficulté à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui relève de l’imaginaire. Imaginez-vous un instant la scène suivante. Vous êtes chez vous, et vous avez terriblement faim, votre ventre gargouille et il vous tarde de passer à table, mais ce n’est pas l’heure du déjeuner ! À cet instant votre ami déboule et vous raconte qu’il vient de prendre son déjeuner au restaurant du coin, celui-là même que vous adorez. Il vous décrit très précisément ce qu’il a mangé, avec un détail tel que vous pouvez imaginer les aliments danser langoureusement dans votre tête, leurs formes et leurs odeurs si délicieuses… Toutes ces sensations ont un effet sur vous : elles vous font saliver.

 

Intéressant, non ?

 

C’est ici la preuve qu’un élément imaginaire (les aliments qui défilent dans votre tête) peut avoir des conséquences physiques bien réelles (production de salive dans la bouche). C’est ça la force de l’inconscient.

L’HYPNOTHÉRAPIE POUR LA PERFORMANCE SPORTIVE

hypnose et performance

 

L’hypnose se sert justement de cette caractéristique si particulière, pour la mettre au service de vos performances. Si vous portez en vous la conviction que vous êtes le meilleure et que vous êtes capable de tout, alors cette phrase deviendra une réalité si ancrée dans votre esprit que vous n’aurez d’autre choix que de devenir le meilleur et de repousser vos limites.

 

C’est la raison pour laquelle le doute et le manque de confiance en soi sont des freins à la performance sportive de haut niveau., et l’hypnose permet de supprimer très rapidement toutes ces pensées négatives. Un travail sous hypnose vous permet d’anesthésier les pensées qui vous limitent pour ancrer en vous des suggestions puissantes de confiance et de motivation.

LA VISUALISATION MENTALE

visualisation mentale

 

La visualisation mentale est l’outil phare de la pratique sportive sous hypnose. Une fois parfaitement détendu, vous serez guidé par votre praticien pour vous permettre de visualiser vos entrainements, de repasser dans votre esprit tous les détails de votre performance lors d’une compétition, seconde après seconde, image par image. Le sportif va visualiser ses performances, encore et encore, pour parfaire sa technique et arriver au geste parfait pour décupler sa motivation.

 

L’hypnose est un formidable outil de préparation mentale dont vous aurez tort de vous priver. C’est une méthode non invasive, sans effets secondaires et idéale pour tous ceux qui voudraient éviter la voie médicamenteuse.

 

Vous pouvez décider d’améliorer vos performances avec l’hypnose.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen très efficace pour accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil