Controler son agressivité avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE D’EN FINIR AVEC SON AGRESSIVITE GRACE A L’HYPNOSE.

Une colère passagère, c’est tout à fait normal, mais lorsque cette colère devient incontrôlable et se traduit par un comportement agressif, verbalement ou physiquement, il faut tirer la sonnette d’alarme.

 

Sur cette page :

 

LES DIFFÉRENTES CAUSES DE l’AGRESSIVITÉ

La prise de drogues peut déclencher un comportement agressif, tout comme un arrêt brusque, une désintoxication ou le sevrage d’une quelconque substance peut également entrainer une forme agressivité. La plupart du temps, l’agressivité provient d’expériences passées mal vécues auxquels nous avons apporté une réponse inappropriée : l’agressivité.

Les agressifs « passifs » sont imprégnées de ce que l’on pourrait qualifier « une colère cachée » parce qu’ils ne sont pas en mesure de communiquer leurs sentiments. Ils ont tendance à dissimuler leurs sentiments à l’intérieur. Comme ils ne sont pas enclins à exprimer leur colère de manière appropriée, ils se livrent à des comportements agressifs passifs.

 

Les gens qui prennent l’habitude d’enfouir leur colère ont une perception des évènements et des situations très déformée. Ils ont tendance à percevoir la tempête dans chaque nuage. Leurs relations sont marquées et meurtries et ils vivent dans une lutte constante. La colère peut détruire la santé mentale, mais aussi la santé physique.

 

Il y a une différence entre la colère agressive et la colère cachée. La colère agressive est marquée par des menaces verbales, des cris, des coups physiques, brisant et détruisant des objets par exemple. L’agressivité peut être déclenchée par des besoins qui ne sont pas assouvis comme un manque d’attention, d’amour …

L’HYPNOSE POUR CONTRÔLER SON AGRESSIVITÉ

Pour chacune des causes de l’agressivité, l’hypnose est une solution qui a fait ses preuves, car bien souvent ; c’est dans l’inconscient qu’il faut aller chercher. Or, il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace d’accéder à notre subconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières.

 

La clé de la maitrise de l’agressivité est de se détendre profondément et entièrement. Et grâce aux vertus apaisantes et relaxantes, l’hypnose va supprimer le stress, la pression, la peur… L’agressivité disparait ainsi naturellement.

 

Pour peu que vous soyez décidé à changer, l’hypnose est un outil formidable pour apprendre à maitriser rapidement son agressivité.

L’AUTO-HYPNOSE

En outre, vous pourrez consacrer une séance avec votre praticien afin qu’il puisse vous apprendre certaines techniques d’auto-hypnose. L’avantage de ces techniques, c’est qu’elles peuvent se pratiquer partout : à la maison, en marchant, ou juste avant un entretien. Lorsque vous serez avec votre Hypnothérapeute, il pourra vous proposer de mettre en place ce que l’on appelle un ancrage. Un ancrage est réaction provoquée par une action convenue au préalable. Par exemple, on pourra associer le fait de se pincer la paume de la main à un état de relaxation. Ainsi, lorsque vous vous pincerez la paume la main, cela vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque, et de vous amener dans un état de relaxation et de calme, ce qui aura pour effet de vous libérer de toutes les tensions.

 

La durée du travail en hypnose pour contrôler son agressivité variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil