Faire une pause dans le métier d'être humain

Faire une pause dans le métier d
Faire une pause dans le métier d'être humain

Harmoniser le plus possible sa vie et son travail, son cœur et sa raison, ses intérêts et ceux des autres, j'ai remarqué qu'à force de laisser son cœur, et son corps à la maison, beaucoup de personnes branchent le pilotage automatique et comptent les jours qui les séparent du weekend ou des prochaines vacances, c'est comme si ils n'étaient vraiment eux-mêmes que pendant ces moments...

HYPNOSE ET MOUVEMENTS POUR STIMULER SES SENS, REDÉCOUVRIR SA SENSORIALITÉ

C'est grâce à nos 5 sens, la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher que nous sommes totalement présents au monde, en phase avec soi-même, son entourage et son environnement. Pourtant, nous agissons la plupart du temps comme si nous étions déconnectés de nos sens, absents à nous-mêmes, fermés à ce qui nous entoure. Nous oublions de regarder ce qui est pourtant sous nos yeux. Nous oublions de savourer la vie, de déguster les bonheurs simples comme tenir une main dans sa main, croquer un fruit juteux, capter les émotions dans une voix, sentir l'eau de la douche couler sur son corps.

Certains tentent de compenser cette perte sensorielle par l'usage de substances comme le tabac, l'alcool, la drogue, les médicaments, la nourriture, or ces moyens artificiels pour stimuler la dopamine réduisent notre sensibilité sensorielle.


Nos 5 sens

Alors mieux vaut développer ses sens


La vue ( 80 % de ce que nous apprenons passe par ce sens )

Un exercice proposé et pratiqué qui permet ensuite de travailler la vision périphérique plus aisément :

Restez debout en silence, avec les yeux consciemment ouverts, remarquez simplement ce qui est dans votre champs de vision, vous voyez des couleurs, des formes, du mouvement, des ombres, la lumière qui traverse la pièce ou le paysage ou tout autres choses..

Puis très doucement, tournez votre corps tout entier de droite à gauche puis de gauche à droite, puis levez et baissez légèrement les yeux, puis relevez les.

Que découvrez vous ?

Comment vous sentez vous, avant, pendant et après ?

Le son apporte une vraie richesse à nos expériences, comme un élément clé de la communication humaine. Il est aussi un médium très émotionnel qui évoque à la fois la joie et la tristesse dans la musique que nous écoutons.

Je propose l'expérience de faire éteindre le son d'une émission télé et de l'écouter avec les sous titres.

L'odorat, le nez transmet de l'information vers les régions du cerveau liés à l'apprentissage et à la mémoire, ce qui peut expliquer pourquoi les odeurs sont si évocatrices d'évènements passés.

Le goût, outil important d'apprentissage pour les enfants, il existe un lien intime avec l'odorat et aussi le toucher.

Notre expérience du goût combine donc plusieurs sens.

Le toucher, c'est le premier sens à se développer dans l'utérus, que nous soyons en train de marcher, courir ou nager, notre corps a besoin du toucher pour se situer dans l'espace et guider ses mouvements.

HABITER VOTRE CORPS

Des sensations ressentis de l'intérieur s'extériorisent vers l'extérieur par le mouvement et la gestuelle, le rythme d'exercices physiques, respiratoires et déplacements amènent un état amplifié de ressentis, une étroite relation entre le corps et l'esprit, une harmonie.

De notre colonne vertébrale, la charpente de notre corps, à chacune de nos articulations qui nous permettent le mouvement, un travail est effectué en profondeur grâce à l'hypnose ajouté qui permet de transformer, de nettoyer, de ressentir.

 

Auteur de l'article :