Surmonter la faillite de son entreprise avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SURMONTER LA FAILLITE DE SON ACTIVITE AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

LA PERTE DE SON ENTREPRISE

La faillite de son entreprise peut dans certains cas, conduire à une profonde dépression et une situation de détresse. Car souvent, elle pose question sur son propre avenir, mais aussi sur celui de sa famille et la pression devient trop difficile à gérer. Subir un échec tel que la faillite de son entreprise n’est jamais quelque chose d’agréable, et, outre les conséquences matérielles, il y a des conséquences psychologiques bien réelles.

LES CONSÉQUENCES DE LA PERTE DE SON ENTREPRISE

Nous venons de l’évoquer, perdre son entreprise peut entrainer un certain nombre de conséquences sur sa propre vie.

 

En voici quelques-unes :

 

  • Isolement / Désocialisation
  • Troubles du sommeil (cauchemars, nuits courtes, fatigue au réveil)
  • Troubles de l’alimentation
  • Pessimisme
  • Irritabilité
  • Sentiment d’impuissance
  • Perte d’intérêt ou de plaisir dans les activités
  • Diminution de l’énergie, fatigue
  • Difficulté de concentration
  • Modification de l’appétit
  • Dépression

La plupart du temps, les relations avec ses amies ou sa famille ont tendance à se dégrader.

L’HYPNOSE POUR S’EN SORTIR

séance d'hypnothérapie

 

L’hypnose est un moyen formidable de surmonter toutes ces difficultés. Le travail s’effectue en deux étapes : la première consiste à faire le deuil de la perte de votre entreprise et ensuite, de retrouver confiance en soi pour mener à bien et avec succès, de nouveaux projets pour se fixer des objectifs ambitieux.

 

L'hypnose vous aide à accepter sans oublier, à vous détacher d’un certain passé pour vous remettre en mouvement vers l’avenir. Un travail sous hypnose vous aide également à stimuler votre créativité pour rebondir.

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes et accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

La durée du travail en hypnose pour se remettre de la faillite de son entreprise variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil