Traiter un comportement déviant avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER UN COMPORTEMENT DEVIANT AVEC L’HYPNOSE.

Il s'agit de comportements sexuels autrefois qualifiés de déviants avec un objet de désir inhabituel : fétichisme, exhibitionnisme, voyeurisme... Ces comportements peuvent néanmoins se transformer en addiction lorsqu’ils deviennent envahissants et incontrôlables pour l’individu concerné. Il ne parvient plus à s'empêcher de réaliser l’une de ces pratiques. Les conséquences peuvent être très préjudiciables.

 

Sur cette page :

 

LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS

La perception d'une société donnée à ce qui constitue un comportement déviant est très différente d’une société à l’autre. La plupart des sociétés désapprouvent les pratiques sexuelles excessives ou en-dehors de ce que nous avons pris l’habitude d’appeler « la norme ». Cette codification provient de notre éducation, de l’histoire des civilisations, mais aussi de certaines religions ou le sexe avant le mariage est interdit par exemple. Aussi, bon nombre d’individus ont décidé de choisir ce qui est acceptable ou non.

 

Seulement pour certaines personnes, les histoires personnelles et leur éducation les ont amenés à adopter des comportements borderline et parfois en dehors de la loi. Il y a bien souvent à l’origine un traumatisme dans le passé de la personne qui a généré ce comportement. Lors de cet évènement, le cerveau a développé un mode de réponse inappropriée à l’origine de la déviance pour devenir une habitude voire une addiction. Et il est devenu très difficile de se séparer de cette habitude devenue nuisible pour son hôte.

 

Ces mauvaises habitudes sont au début très occasionnelles et finalement elles se produisent de plus en plus fréquemment pour finalement devenir une pulsion que seul son accomplissement peut assouvir. Le cercle vicieux de l’addiction s’installe et votre comportement déviant, devient finalement un trait de votre personnalité.

L’HYPNOSE POUR TRAITER UN COMPORTEMENT DÉVIANT

Tous ces mécanismes, devenus des pulsions incontrôlables, sont désormais générés par l’inconscient et c’est la raison pour laquelle il est extrêmement difficile de s’en défaire. On en vient à se dire « j’aimerai changer, mais j’en suis incapable, c’est plus fort que moi ».

 

C’est la raison pour laquelle l’hypnose est toute indiquée pour changer ce type de comportement, car s’il y a bien un moyen efficace et rapide d’accéder à l’inconscient, c’est bien l’hypnose.

 

Au travers d’un travail de régression, l’hypnose permettra dans un premier temps de remonter aux origines même de votre trouble pour comprendre à quel moment et pourquoi ce comportement s’est installé. C’est en général une réponse inappropriée de votre inconscient à un évènement passé. Après en avoir identifié la cause, l’hypnose pourra, grâce à des suggestions proposées par votre praticien, proposer à votre esprit des comportements beaucoup plus bénéfiques pour vous. Vous reprendrez progressivement et très naturellement le contrôle sur vos pulsions. Un nouveau schéma va s’inscrire et les changements s’opèrent très rapidement.

 

Séance d'hypnose

 

L’hypnose est un outil précieux pour gérer effacement le stress et l’anxiété et c’est aussi ce qui fait le succès des thérapies sous hypnose, car le stress et l’anxiété sont très souvent des facteurs qui déclenche nos comportements déviants une fois qu’ils sont installés.

 

Peu de séances sont nécessaires pour changer un comportement déviant et il est très probable que votre praticien vous propose d’apprendre quelques exercices d’autohypnose pour vous permettre de gérer d’éventuelles situations difficiles au quotidien.

 

Le dernier avantage d’une thérapie sous hypnose, c’est qu’elle ne présente aucun effet secondaire.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter un comportement déviant variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour en venir à bout. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil