Traiter une jalousie excessive avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE CONTROLER SA JALOUSIE EXCESSIVE AVEC L’HYPNOSE.

La jalousie excessive ou maladive est probablement plus répandue que l’on ne voudrait bien l’imaginer. Elle peut s’expliquer par de nombreuses raisons : une trahison vécue, une forte dévalorisation de sa personne, la peur extrême de se retrouver seul(e), l’envie irrépressible de contrôle …

 

Sur cette page :

 

QU’EST-CE QUE LA JALOUSIE ?

La jalousie et l'insécurité sont des problèmes émotionnels qui répondent merveilleusement bien à l'hypnothérapie. La jalousie décrit le sentiment déclenché lorsque vous croyez qu’une relation qui est importante pour vous, est menacée. Cet état d’esprit peut devenir très compliqué, impliquant une myriade de pensées et d’émotions pouvant ressembler à des montagnes russes. Il occupe tellement votre esprit qu’il vous est difficile, sinon impossible de penser à autre chose. Pour ceux qui en sont conscients, vous vous sentez mal, triste, indigne, honteux, embarrassé. Cet état d’esprit donnera lieu à des pulsions parfois incontrôlables qui vous amènera à poser à votre partenaire, question sur question, en scrutant chacun de ses gestes demandant des explications pour tout et n’importe quoi.

QUELLES PEUVENT ÊTRE LES CONSÉQUENCES DE VOTRE JALOUSIE ?

Tout ceci pourra déclencher les foudres de votre partenaire, parfois la résignation. Votre partenaire se sentira obligé de vous cacher des choses, aussi insignifiantes soient-elles pour éviter toute crise. Et comme si cela ne suffisait pas, les conséquences pour vous à long terme peuvent aller jusqu’à la dépression et la rupture.


La jalousie est une forme d'anxiété - la peur de perdre la personne que vous aimez, et l'incapacité d'arrêter de penser à ce sujet. Si vous souffrez de jalousie, vous pouvez constamment sentir le besoin d’être rassuré, vous croyez que, plus vous pourrez faire confiance à votre partenaire, plus vous vous sentirez rassuré.

 

Mais la jalousie n’est pas vraiment une question de confiance, ou de la façon dont votre partenaire se comporte, bien qu'il puisse y paraitre. La jalousie provient de votre propre manque de confiance. Le besoin d’être rassuré constamment vous fait vous sentir mal et donc, de moins en moins confiant. Le cercle vicieux est installé.

CONTRÔLER SA JALOUSIE AVEC L’HYPNOTHÉRAPIE

Les gens deviennent jaloux pour de nombreuses raisons, et se remémorer ces raisons produit de forts sentiments d’angoisses et d’inquiétudes. Ce sera une partie du travail sous hypnose.

En voici d’autres :

  • Relâchez ses angoisses
  • Dissoudre les émotions passés liés aux expériences négatives
  • Développer des nouveaux automatismes où vous gardez le contrôle
  • Installer des sentiments de confiance en soi
  • Créer de nouvelles façons, plus saines, d'agir et de réagir face à certaines situations


Nos réactions sont générées par l’inconscient et l’hypnose est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’y accéder. À condition d’avoir une forte motivation à vouloir changer de comportement, les résultats avec l’hypnose sont très rapides et nécessiteront peu de séances.

 

séance d'hypnsoe jalousie


L'hypnose vous permet de désactiver le flux constant de pensées négatives qui vous entoure. Alors que vous êtes sous l'hypnose, vous recevrez des suggestions pour améliorer votre confiance et l'image de soi. Votre praticien va vous aider à vous concentrer sur les choses positives dans votre vie; sur toutes les bonnes choses qui font ce que vous êtes. La relaxation profonde que vous expérimentez sous l'hypnose vous permet de retrouver votre tranquillité d’esprit, l'apprentissage des techniques de relaxation et d’auto-hypnose vous permettra de retrouver un sommeil réparateur (de nombreuses personnes atteintes de jalousie et d'autres problèmes émotionnels souffrent également d'insomnie). Vous vous sentirez positif, détendu et confiant. Comme vous vous sentez mieux, vous commencez à agir d'une manière plus positive. Vous vous sentez moins mal et moins en colère, pour vous permettre de reprendre contrôle de vos émotions.

 

Votre comportement plus positif vous permet de vous sentir bien dans votre peau et de cette façon, vous pouvez inverser le cercle vicieux de ce sentiment négatif.


La jalousie est fondamentalement une habitude, mauvaise qui plus est, qui génère des pensées négatives et des associations inconscientes. L'hypnose est bien connue pour sa capacité à arrêter les mauvaises habitudes (se ronger les ongles, perdre du poids, arrêter de fumer par exemple), elle permettra d’estomper rapidement ce sentiment d’insécurité et la peur irrationnelle (en supposant sans cesse le pire) que vous éprouvez à cause de votre jalousie.

 

 

La durée du travail en hypnose pour traiter une jalousie excessive variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil