Apprendre l'anglais sous hypnose ? l'idée originale d'une une start-up bordelaise

Se relaxer et écouter, deux choses simples à faire pour apprendre l'anglais sous hypnose / © D.Bonnet/F3Aquitaine
Se relaxer et écouter, deux choses simples à faire pour apprendre l'anglais sous hypnose / © D.Bonnet/F3Aquitaine

Trois girondins spécialistes de l'hypnose ont créé une plateforme en ligne d'apprentissage des langues étrangères. Il suffit de se relaxer et d'écouter les cours enregistrés. La situation d'hypnose doit permettre une intégration plus rapide et plus durable de la langue.

Ils sont trois à avoir travaillé sur le projet. Laure Morlaes, Julien Micheau et Gershon Pinon. Les deux premiers sont hypnothérapeutes, Gershon est psychologue-psychothérapeute spécialisé dans l'hypnose. Il est aussi préparateur mental pour les sportifs de haut niveau.


L'idée leur est venue il y a trois ans. Ils ont lancé leur application en mai dernier. "Hypnoledge". Sur leur site, il suffit de s'inscrire et de s'abonner, sans engagement, pour bénéficier de cours illimités, d'anglais, d'italien, d'espagnol et bientôt d'allemand.

"L'hypnose permet de ralentir l'activité cérébrale et de tout focaliser sur l'apprentissage" explique Laure Morlaes. "L'apprentissage au niveau inconscient est facilité". 

 

Julia, étudiante en psychologie, s'efforce de suivre deux séances par semaine en vue d'améliorer son anglais. Elle confirme, "quand je mets mon casque, je suis vraiment absorbée par la séance et je me coupe du monde autour". 

 

Inscription Hypnothérapeutes

 

"En étant sous hypnose, votre concentration, votre attention, votre mémoire sont décuplés" affirme Gershon Pinon. C'est ce qui permet d'intégrer une langue plus rapidement.

Les séances durent entre 20 et 30 minutes chacunes. "Ce n'est pas non plus miraculeux" prévient Gershon. "On ne va pas écouter trente minutes d'anglais et se réveiller bilingue ! Il s'agit d'optimiser la mise en situation. Sous hypnose on devient comme une sorte d'éponge, réceptif à tous les stimuli". 


L'application, accessible depuis un smartphone ou via un ordinateur, s'adresse aux débutants comme aux confirmés de tous âges. 


Les trois fondateurs comptent développer de nouvelles langues et surtout exporter leur Hypnoledge à travers le monde. 


Dans le reportage qui suit, nous sommes allés à leur rencontre dans leurs bureaux du Bouscat en Gironde.

 

Article relayé par rédaction de France 3 Régions

Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :