Apprendre plus rapidement avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE D’ACCELERER ET DE FACILITER LES APPRENTISSAGES AVEC L’HYPNOSE.

Beaucoup de personnes considèrent que l’apprentissage est quelque chose de difficile. Lorsqu’ils se concentrent, ils deviennent tendus et froncent les sourcils, comme s’ils étaient aux prises d’un ennemi intérieur invisible qui les empêchaient d’acquérir cette nouvelle connaissance.

 

Apprendre une langue sous hypnose, apprendre des cours de musique plus rapidement ou intégrer une foule d’informations en un temps record, oui, l’hypnose est un partenaire redoutable d’efficacité dans l’acquisition de nouveaux apprentissages.

 

Sur cette page :

 

L’HYPNOSE POUR APPRENDRE PLUS VITE

Dans un premier temps, l’hypnose agira sur les facteurs extérieurs qui peuvent ralentir vos apprentissages :

 

  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • Supprimer vos mauvaises habitudes d’alimentation
  • Réduire considérablement vos niveaux de stress et d’anxiété

 

L'hypnose permet d'accélérer l'apprentissage et de rendre inconscients les mécanismes mis en œuvre, au même titre qu’il n’est pas nécessaire de réfléchir pour respirer ou pour cligner des yeux. Le travail sous hypnose vous permettra de libérer votre potentiel.

 

Les mécanismes de la mémoire sont gérés à un niveau inconscient. Aussi, notre inconscient à ce pouvoir de produire les effets qui auront tendance à valider ce dont il est convaincu, c’est le principe de l’effet placébo. Ainsi, lorsqu’une personne affirme qu’elle n’a pas de mémoire, elle se conditionne à avoir des trous de mémoire et l’inconscient, ne voulant aucun conflit avec l’esprit conscient, se fixera comme objectif de valider cette thèse. Cela ne vient pas de notre mémoire, mais de nous-mêmes, car en réalité, votre mémoire est quasiment illimitée.

 

L’utilisation de l’hypnose pour améliorer sa mémoire peut être couplée avec un travail spécifique de mémorisation pour utiliser un maximum de ses capacités, car la mémoire est un muscle qui se travaille. Dès la première séance, vous remarquerez une amélioration dans votre quotidien.

RÉDUIRE LA PEUR ET LE STRESS

La peur et le stress sont les deux facteurs les plus incapacitants lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux apprentissages. On a peur de ne pas y arriver par exemple. Cette peur se transforme en stress et freine le processus, c’est un cercle vicieux. L’hypnose vous permet d’éliminer cette peur et de contrôler vos émotions.

RENFORCER SA MOTIVATION ET SON ESTIME DE SOI

concentration

Manquer de confiance en soi est un facteur intrinsèque majeur qui distrait l’apprentissage, c’est ce qu’estiment un grand nombre de psychologues. Les personnes qui ont confiance en leurs capacités sont plus susceptibles d’apprendre de nouvelle chose beaucoup plus facilement rapidement. Ils ont plus de facilité à se projeter avec cette nouvelle compétence, en fait, ils sont hâte car ils ne doutent pas. Ainsi, leur esprit inconscient va tout faire pour aller dans leur sens et rendre l’apprentissage ludique, fluide et facile.

 

L’hypnose vous aide à reprogrammer l’image que vous avez de vous et vous aide à croire en vos capacités. Une fois ces certitudes acquises, vous serez ravi de constater qu’apprendre de nouvelles choses ne sera plus un problème pour vous.

APPRENDRE UNE LANGUE AVEC L’HYPNOSE

En ce qui concerne l’apprentissage des langues, certains établissements scolaires ont même décidé de donner à leurs élèves la possibilité d’apprendre sous hypnose en classe. Apprendre à jouer un instrument de musique ou à faire du vélo étant enfant est un processus d’apprentissage. Recherche d’équilibre et l’atteindre naturellement, sans penser, ni réfléchir. Un automatisme, un ensemble de connexions, vous emmène à faire du vélo de façon naturelle. Avec l’hypnose, il est possible de mettre en application ce processus.

 

L’hypnose pemet de modifier un comportement, une perception, de faciliter un apprentissage, de développer des facultés et capacités. Les conditions d’un changement véritable de votre vie seront déterminées par une visualisation du changement, d’une modification des perceptions et de votre représentation de la « réalité »

 

D’autres ont changé avec l’aide de l’hypnose, pourquoi pas vous ?

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de vous accompagner dans le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil