Comment l’hypnose peut soigner le vertige ?

Dans cet article, nous allons apprendre comment l’hypnose peut traiter les vertiges.


Vous arrive-t'il d’avoir des sensations de perte de contrôle et d’équilibre? Si oui, vous avez le vertige. Le vertige est une maladie qui touche environ un tiers de la population française. Il peut provenir de diverses sources et parfois il vous empêche de vivre de bon moments, comme marcher près de la mer, partir en randonnée ou voyager en avion. De nombreuses solutions s'offrent à vous mais dans cet article nous allons nous attarder sur l’hypnose pour contrôler votre vertige.

 

L’hypnose contre le vertige, comme nous allons le voir, va vous permettre d'appréhender totalement ses situations et votre vertige. C'est une thérapie puissante et nous ne cesserons jamais de l'explorer.

Traiter le vertige avec l’hypnose : différents types de vertige


Le vertige se manifeste sur le plan physique par une perte de contrôle, un vide et des nausées. L’individu a alors une sensation de déséquilibre. Celui-ci est causé par l'envoi de mauvaises informations au cerveau. Le vertige est souvent confondu avec le mal de mer ou l'acrophobie.

Il existe plusieurs types de vertiges. De tous ces types, seuls deux nous intéressent, les vertiges physiques (liés au mal de mer) et les vertiges psychologiques (peur du vide, des avions, mal des transports).

 

Dans d'autres cas, il n'est pas possible de traiter les vertiges avec l'hypnose, même si cela peut aider à se concentrer et à savoir comment les gérer lorsqu'ils surviennent. En fait, les autres cas de vertiges sont physiologiques et liés à la naissance de l'individu, et l'hypnose n'apporte pas grand-chose pour les troubles congénitaux.

 

Traiter le vertige physiologique avec l’hypnose


Le vertige physiologique est un trouble qui survient généralement après un traumatisme (décès d'un parent en mer, mauvaise expérience avec la mer, etc.) ou après un ajustement mental (lorsque les parents disent à leur enfant "la mer est dangereuse, attention à l'eau", poussant parfois les enfants à développer un trouble sérieux).

 

Dans ces cas, le traitement des vertiges par l'hypnose devrait être efficace immédiatement. En fait, votre subconscient lui-même a déjà toutes les armes dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ce problème, il vous suffit de trouver le bon moyen d'y arriver. En allant chez un bon thérapeute, le but de la thérapie est de dé-dynamiser votre subconscient, afin qu’il puisse retrouver la liberté.

 

Le subconscient est un outil très puissant qui détermine 95% de nos réponses en automatisant vos processus.

 

En le rééduquant, vous n'aurez plus aucune réaction face à la mer. La magie de l'hypnose est qu'elle vous aidera à trouver la cause du vertige, du traumatisme ou du réflexe à l'origine de ce trouble. Une fois la cause trouvée, elle vous incitera à transformer l'énergie négative en énergie positive.

Bien sûr, tout cela se fait avec l'aide de votre thérapeute. En très peu de temps, vous pourrez partir en mer pour de longues croisières ou des balades dans les montagnes, car il ne faut pas beaucoup de temps pour traiter les vertiges avec l'hypnose, tout comme avec la thérapie comportementale et cognitive.

 

Traiter le vertige psychique avec l’hypnose


Ce type de vertige est le résultat d'un conditionnement mental ou d'un traumatisme, comme dans le cas précédent. Les personnes qui ont peur des avions peuvent avoir perdu un être cher dans l'avion, et les personnes qui ont peur des hauteurs peuvent avoir de mauvais souvenirs des hauteurs. On peut parfois voir des parachutistes ou des militaires avoir le vertige après un traumatisme, et il ne leur est plus possible de monter aussi haut qu'avant.

 

Cela se produit généralement lorsqu'ils voient un coéquipier mourir en mission. Dans ces cas-là, ces personnes peuvent aussi réussir à remonter en altitude puisqu'elles parviendront à soigner le vertige grâce à l'hypnose.

 

Comme vous le savez, l'hypnose peut aider les patients à trouver la cause du traumatisme et surtout à l'accepter. En tout cas, l’hypnose permet de travailler sur le re-calibrage de inconscient. Parce que le travail se fera à travers votre subconscient et non votre conscience, qui a le don de supprimer les souvenirs dont elle ne veut pas se souvenir. Avec le subconscient, rien n'est caché, tout est exposé. Par exemple, si le traumatisme est dû à la perte d'un être cher, le traitement des vertiges par hypnothérapie comprendra initialement la guérison de la dépendance qui s'est développée après la perte d'un être cher. Ensuite, vous gagnerez en confiance, en paix et en sérénité, vous libérant de la peur ou des vertiges.

 

L’auto-hypnose contre le vertige


Lorsque vous décidez de pratiquer l'hypnose, vous êtes automatiquement admissible à l'auto-hypnose. L'auto-hypnose consiste à vous induire vous-même un état hypnotique afin de gagner en confiance et de faire face à vos propres obstacles.

 

Vous pouvez pratiquer l'auto-hypnose lorsque vous êtes confronté à une peur. Par exemple, lorsque le vertige est dû au mal des transports en avion, la personne concernée peut avoir un rendez-vous avant de se rendre à l'aéroport. Alternativement, ceux qui ont le vertige peuvent simplement terminer leur formation avant de partir en mission. Traiter les vertiges avec l'hypnose n'est pas compliqué. Il suffit, pour le thérapeute, d'en connaître les principes et les méthodes.

 

Nous espérons sincèrement que vous avez trouvé les renseignements que vous cherchiez dans cet article. Pour ceux qui cherchent à se renseigner sur l'auto-hypnose ou l'hypnose médicale, lisez les articles mis à votre disposition.

 

 

Nicolas Andrio 

Site : andrio-hypnose-nice.com