Gérer ses idées noires avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE CHASSER SES IDEES NOIRES ET SA DEPRIME AVEC L’HYPNOSE.

Ne croyez pas que la déprime est un virus ou une maladie, c’est un état provoqué par nos pensées. Elle est donc la conséquence de nos pensées. Bien entendu, notre vécu, les obstacles de la vie, ont amené à ces pensées des idées noires.

 

A tout cela s’ajoutent des pensées péjoratives comme « je n’en serai jamais capable … je suis pas assez bon pour réussir … de toute façon les gens ne m’apprécient pas ... ils ne me comprennent pas … à quoi bon …. ». Ces réflexions qu’on s’inflige et qu’on rabâche à longueur de temps contribuent à un état global dépressif et cette déprime provoque des idées noires. La spirale négative est enclenchée et on tourne en rond sans issues visibles.

 

Il est très difficile d’expliquer aux autres ce que vous pouvez ressentir dans ces phases. Déjà parce qu’il faut les bons mots et ensuite, il faut qu’on vous comprenne. Dans une phase remplie d’idées noires, vous pourrez vous sentir totalement impassible, et peut parfois conduire à une forme de rupture dans les relations.

 

Vous entendez souvent « allez, reprend-toi, un peu de volonté, tout ça c’est dans la tête ! » mais vous savez comme les choses sont bien plus compliquées qu’elles ne peuvent paraitre.

 

Les idées noires et les pensées négatives sont déclenchées à un niveau inconscient, or, il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace d’accéder à notre inconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières.

L’hypnose est un moyen particulièrement efficace pour enclencher un processus de changement :

  • Identification du point d’origine au commencement des idées noires
  • Rupture avec le cercle vicieux des pensées négatives
  • Inscription d’un schéma de pensées positives
  • Fixation d’objectifs réalisables
  • Travailler sur l’estime de soi et la confiance en ses capacités
  • Création d’une dynamique positive
  • Donner du sens au changement et l’inscrire sur le long terme
  • Travail sur les relations extérieures

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

La durée du travail en hypnose pour gérer ses idées noires variera d’un individu à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil