trouver un bon hypnotiseur

Trouver un hypnotiseur est un travail qui demande réflexion. Nous vous aidons à faire le bon choix.

Vous cherchez un hypnotiseur et vous hésitez encore ?

Hypnotiseurs, Hypnothérapeute, hypnologue … les termes ne manquent pas pour désigner la personne qui vous aidera sous hypnose. Bien qu'elle soit bien implantée, l'hypnose est souvent source de méfiance. Pourtant, loin des spectacles, l'hypnose médicale est une pratique courante dans les hôpitaux, que ce soit pour accompagner les patients dans la gestion de leur douleur ou pour éviter certaines anesthésies. 

 

Sevrage tabagique, vaincre une phobie, un trouble alimentaire ou encore amélioration de ses facultés, l'hypnose médicale représente pour beaucoup de gens une solution qu'ils n'avaient pour la plupart jamais imaginé. 

 

A voir aussi : comment vaincre une phobie avec l'hypnose

 

Dans tous les cas, il serait judicieux de trouver le professionnel le mieux formé pour traiter votre trouble, et celui avec qui vous aurez le plus d’affinités et surtout confiance. Car la relation de confiance est un facteur clé dans le succès de la thérapie par l’hypnose. N’hésitez pas à poser des questions au thérapeute avant de prendre rendez-vous.

Méfiez-vous des promesses de guérisons garanties

Certains sites internet peuvent vous faire miroiter des méthodes infaillibles et mettre en avant des résultats 100% garanties. Malheureusement, c'est impossible et vous devez vous méfiez de ces promesses. L'hypnose médicale est un outil, dont l'efficacité dépend d'un très grand nombre de facteur qu'il serait malhonnête de limiter à une promesse de résultats ou une quelconque garantie. Un praticien qui promet de guérir du cancer avec l'hypnose, par exemple, doit vous alerter. De nombreux hôpitaux ont désormais recours à l'hypnose, notamment dans les services oncologiques pour aider les patients à surmonter les traitements lourds et leurs effets secondaires, comme la chimiothérapie. En aucun cas, l'hypnose se substituera aux pratiques médicales de ce niveau mais elle viendra en complément d'un traitement médical adapté.

Trouver un hypnotiseur sérieux et reconnu

La pratique de l'hypnose n'est que très moyennement encadré, du moins en ce qui concerne la France. La conséquence, c'est qu'il existe aujourd'hui un grand nombre d'écoles dont on ne sait pas vraiment ce qu'elles valent.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de recherche et vous aider à choisir le bon hypnotiseur, Annuaire-hypnotherapie.com met à disposition de ceux qui le souhaite un annuaire d'Hypnotiseurs professionnels. Nous connaissons et conseillons chaque membre. En vérifiant leur dîplomes, nous nous assuront qu'ils ont reçu une formation adéquate en hypnose, et qu'ils répondant aux critères de notre charte éthique et nos mentions légales.

 

A voir aussiest-ce que l'hypnose par téléphone, ça fonctionne ?

 

Plusieurs modes de consultations sont proposés : à distance (téléphone ou Skype), en cabinet ou à domicile, à vous de choisir !

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter directement avec les Thérapeutes que nous conseillons sur notre site internet. 


 

Des articles qui pourraient vous intéresser :

 

 

 

Les textes sur annuaire-hypnothérapie sont protégés dans le monde entier - Toute reproduction, même partielle, est interdite.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil