l'hypnose par téléphone

L'hypnose est un état de profonde relaxation, vous n’êtes pas endormi. À vrai dire, vous connaissez des expériences hypnotiques chaque jour !

Un exemple serait lorsque vous lisez un livre, ou quand vous regardez un film captivant et que quelqu’un vous parle. Malgré que cette personne soit juste à côté de vous, vous n’entendez rien, car vous êtes totalement absorbé par votre film. Lorsque vous partez dans vos pensées à un feu rouge, c’est pareil. Quand certains diront qu’ils rêvent les yeux ouverts, d’autres parleront d’hypnose.

 

Vous pourrez être très agréablement surpris de l’efficacité d’une séance d’hypnose par téléphone. L’avantage, c’est que la distance n’est plus un frein et pourvu que votre réception soit bonne, la réussite dépendra toujours du praticien au bout de la ligne.

 

L'hypnose par téléphone ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais pour beaucoup de gens, il est une excellente option qui leur permettra d'atteindre des résultats dans le confort de leur propre maison, sans le stress supplémentaire d’un environnement inconnu. En outre, certaines personnes se sentent plus à l'aise de parler de leurs problèmes par téléphone plutôt qu’en face à face. Sans compter sur les personnes qui éprouvent la plus grande difficulté à sortir de chez elle.

 

 

« Pour plus de confort, prévoyez un casque ou des oreillettes pour téléphone. »

 

Et surtout, rassurez-vous, car même si la communication se coupe, il ne vous faudra que quelques secondes pour revenir à votre état naturel … tout en vous sentant parfaitement détendu(e) !

 


 Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil