IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SE PREPARER POUR GAGNER UNE COMPETITION SPORTIVE AVEC L'AIDE DE L’HYPNOSE. LA CLÉ DE LA PRÉPARATION : LE MENTAL.
Saviez-vous que Michael Schumacher, les sœurs Williams et même Muhamed Ali utilisaient tous l’hypnose comme outil de préparation mental ? Lorsque l’on comprend la puissance que l’hypnose peut avoir sur le mental, on comprend pourquoi, outre atlantique, les Hypnothérapeutes accompagnent les équipes de soigneurs et les préparateurs sportifs.
Préparer une compétition sportive, c’est d’abord se fixer des objectifs et ensuite, avoir une confiance infaillible en soi. Cette étape passe par un travail de visualisation de chacun de vos gestes, de la technique que vous allez utiliser, mais aussi une gestion minutieuse de ses émotions, la gestion de son stress. Tous ces exercices de visualisation se font lors d’une séance d’hypnose.
« Le travail avec l’inconscient va vous aider à rassembler toutes les ressources que vous possédez pour servir vos objectifs. »
La phase motrice d’une préparation mentale, c’est celle où vous apprenez à contrôler vos émotions et à développer une détermination sans faille. Certains facteurs peuvent empêcher un sportif d’accomplir sa performance comme il l’aurait souhaité :
Facteurs émotionnels :
- Manque confiance en soi
- Doute sur ses capacités
- Mauvaise gestion de son stress
- La peur d’échouer
Facteurs externes :
- L’endroit où va se dérouler la compétition
- Des conditions météorologiques inhabituelles ou inattendues
- Le bruit de la foule
- Les adversaires à portée de vue
- Un vêtement inadéquat
Dans un premier temps, un travail sous hypnose permettra de définir précisant ce qui vous limite, quels éléments vous empêchent de dépasser vos objectifs. Ensuite, c’est la focalisation sur l’objectif et faire abstraction de tout le reste. Se concentrer sur ses sensations, se remémorer les gestes parfaits longuement travaillés lors des exercices de visualisation.
L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen très efficace pour accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.
Des articles qui pourraient vous intéresser :