Se motiver avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TROUVER EN L’HYPNOSE UNE SOURCE EXCEPTIONNELLE DE MOTIVATION.

Dans tous les domaines de la vie, que ce soit le sport, la famille ou le travail, les personnes qui ont le plus réussi sont souvent les plus motivées. Il existe de nombreuses théories sur la façon dont nous pouvons développer notre motivation, mais celle qui remporte tous les suffrages veut que nous ayons besoin d’objectifs. Une personne avec un but est comme un ressort hélicoïdal, prête pour l'action. Pas d’objectif signifie généralement … pas d’efforts.

 

Parfois, il arrive de nous fixer un objectif et de nous lancer dans la tâche, mais rien n’y fait, la petite voix dans notre tête ne cesse de nous démotiver : « c’est beaucoup trop dur », « j’y arriverai jamais ». Ces incantations, ô combien négatives, sont très puissantes dans notre esprit et rendent souvent les choses beaucoup plus difficiles qu’elles n’y paraissent réellement. Seulement voilà, connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont réussi de grandes choses en se persuadant que ça ne fonctionnerait jamais ? Débuter un projet sans y croire, c’est assurément se priver de réussir quoi que ce soit. Tous ces mécanismes se jouent dans l’inconscient et à force de se dire qu’il est trop difficile d’entamer quelque chose, on n’entreprend rien. Ces schémas négatifs s’incrustent dans notre cerveau pour devenir des automatismes, une habitude, mauvaise qui plus est.

 

Une thérapie sous hypnose se fait en plusieurs étapes. La première va consister à remonter aux origines du manque de motivation, cela peut-être un évènement passé, un échec dans un projet antérieur, le manque de confiance de son entourage, la peur de décevoir, le manque de confiance en ses capacités … peu importe et quel que soit l’origine de votre comportement, l’hypnose à cet formidable faculté de vous faire changer.

 

Changer de caractère avec l’hypnose ? Pas vraiment. Vous ne changerez pas de caractère, en revanche, toutes vos qualités enfouies quelques parts seront décuplées, vous aurez toutes les raisons de croire que vous pouvez réussir, car toutes les ressources sont déjà en vous.

 

motivation et hypnose

 

Lors de la première séance, il est nécessaire de dire à votre Hypnothérapeute de ce qui est important à vos yeux et ce dont vous pensez avoir besoin pour vous motiver. Pour certaines personnes par exemple, le manque de motivation s’explique par le fait qu’ils baissent les bras dès lors qu’ils ne voient pas de résultats immédiats, même s’ils savent que cela prend du temps, c’est plus fort qu’eux. Dans ce cas précis, le praticien qui guidera votre séance vous amènera en état d’hypnose pour vous proposer des exercices de visualisation. Lors de cette séance, vous pourrez apprécier les résultats et tous les bénéfices de vos efforts. Vous vous imaginerez heureux et vous ressentirez toute la satisfaction que procure le fait d’aller au bout des choses, ce sera très concret dans votre esprit. En ouvrant les yeux, vous serez la même personne, mais différemment. En fait, vous serez si excité qu’il vous tardera de débuter votre projet professionnel, de vous remettre au sport ou de vous lancer dans ce défi personnel. Désormais, l’échec ne vous fait plus peur.

 

« Chaque échec vous rapproche un peu plus de votre objectif, ne vous démotivez pas »

 

D’autres ont changé avec l’aide de l’hypnose, pourquoi pas vous ?

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

La durée du travail en hypnose pour se motiver variera d'un individu à l'autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace et puissant d'accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil