Soigner le psoriasis avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER LE PSORIASIS AVEC L’HYPNOSE.

Le psoriasis est une affection, heureusement majoritairement bénigne, qui touche un environ 4% de la population mondiale. Il se concrétisera par des plaques sur la peau (lésions inflammatoires rouges avec des squames blanches), plus souvent localisées aux articulations, coudes, aux genoux et au cuir chevelu.

 

Soigner le psoriasis avec l'hypnose

 

Les causes du psoriasis sont multiples. Aussi, le déclenchement de cette maladie de peau serait davantage lié à la conjonction de plusieurs facteurs. Dans 30 % des cas, on retrouve une prédisposition génétique. Il est intéressant de noter que l’alcool et le tabac aggravent les poussées de la maladie.

 

Considérée comme chronique, cette maladie de peau s’avère difficile à traiter. En fait, il n’y a pas de traitement du psoriasis, mais des soins dits « d’attaque » lors des crises, alternant avec des soins d’entretien moins contraignants. Il est cependant important de savoir que certains types de « traitement du psoriasis » peuvent entrainer des malformations chez le fœtus.

 

Bien qu’on ne puisse parler de maladie purement psychosomatique, les émotions sont très souvent en cause dans le psoriasis. Par ailleurs, cette maladie de peau entraine fréquemment une perte de confiance en soi, de l’anxiété et de la dépression.

 

L’hypnose s’avère donc un outil de choix pour atténuer le psoriasis : on peut aider le client à se libérer des émotions/traumatismes à l’origine de son inflammation de la peau. La technique peut en outre favoriser l’atténuation des effets psychologiques associés, en aidant à contrôler certaines habitudes délétères comme le grattage.

 

L’hypnose calme et soigne les problèmes de peau naturellement et d’une façon douce, en apportant à l’esprit et par conséquent au corps, tout le calme et le bien-être dont il a besoin pour être soulagé. C’est une solution pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir des résultats tout en évitant la voie médicamenteuse.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter un psoriasis variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de cette maladie. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous voulez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil