Soigner un zona par l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER UN ZONA AVEC L’HYPNOSE.

Le Zona est une maladie de la peau, de la même famille que la varicelle.

 

C’est souvent suite à une baisse de l’immunité (dans certains cas de stress, cancers, SIDA), que le virus se réactive puis remonte jusqu’à la peau, provocant des lésions, dont certaines sont semblables à celles de la varicelle. Il est nécessaire de signaler le risque important (de par ses complications) notamment pour le zona dans les régions ophtalmiques et otitiques.

 

Ainsi que pour certains cas d’herpès et verrues, l’intervention d’un praticien en hypnose aura comme but l’activation du système immunitaire et la gestion de la douleur pour proposer au patient une amélioration de son bien-être (réduction du stress, réduction de la sensation de mal-être).

L’HYPNOSE POUR RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE

hypnsoe et purit

 

Une étude, menée par une équipe de chercheurs américains, a démontré que l’hypnose pouvait être utilisée pour prévenir une défaillance de son système immunitaire en situation de stress.

 

Dans cette étude, publiée dans le « Journal of Consulting and Clinical Psychology », 30 étudiants en médecine ont été choisis de manière aléatoire. Chacun d’entre eux prévoyait de passer un examen considéré comme stressant. 15 d’entre eux ont suivi des séances d’hypnose avec un professionnel dans le but de leur apprendre les techniques leur permettant de pratiquer l’auto-hypnose n’importe où, n’importe quand, à chaque fois qu’ils en ressentiraient le besoin. L’autre moitié a servi de groupe témoin.

 

Des prises de sang ont été effectuées avant et après avoir pratiqués l’auto-hypnose, dans le but d’évaluer la présence des lymphocytes-T. Il s’agit d’un type de globule blanc qui active les cellules de l’organisme à combattre une infection, en produisant des anticorps au cours du mécanisme d’immunité à médiation cellulaire.

 

  • Chez les étudiants n’ayant pas pratiqué l’auto-hypnose, une baisse de 24% à 33% des lymphocytes-T a été observée.
  • Chez les étudiants ayant pratiqué l’auto-hypnose, les chercheurs ont observé une augmentation de 2% à 8% du nombre de cellules responsables du bon fonctionnement du système immunitaire.

 

Selon les résultats, plus les étudiants pratiquaient régulièrement la technique, meilleure était la réponse immunitaire.


Dans le cadre de l’apparition d’un zona, un déficit du système immunitaire peut-être mise en cause, l’activation de celui-ci par l’hypnose est un phénomène important pour envisager une rémission complète.

LUTTER CONTRE LE STRESS ET LA FATIGUE

Ces dernières années, un domaine de la médecine appelé psychodermatologie en pleine croissance. Elle établit le lien et l’impact entre nos émotions et les conséquences sur notre peau. L’apparition d’herpès est un symptôme que votre corps est soumis à des niveaux de stress anormalement élevés, ou à des états de fatigue répétés.

 

Avec l’aide d’un hypnothérapeute, vous pourriez être en mesure d’identifier la(es) cause (s) de votre stress. Cela peut être à l’origine d’une expérience passée ou d’une situation. À cette situation, vous avez inscrit dans votre cerveau une réaction inappropriée génératrice de stress, qui est devenue une croyance et finalement un trait de caractère.


Après avoir découvert la racine du problème, votre hypnothérapeute travaillera ensuite en utilisant une variante de différentes techniques. Chaque thérapeute peut utiliser différentes techniques, mais elles iront toutes vers le même but. Au fur et à mesure des séances, vous allez inscrire un nouveau schéma, ou le stress n’est plus un facteur handicapant. Bien qu’il soit un signal qu’il faut apprendre à déceler, il est tout aussi important d’apprendre à le contrôler.

UN TRAUMATISME : CAUSE PROBABLE D’UN ZONA

Un traumatisme psychologique est une cause probable au zona. Au travers d’un travail de régression, l’hypnose permettra dans un premier temps de remonter aux origines même de votre trouble pour comprendre à quel moment et pourquoi ce comportement s’est installé. C’est en général une réponse inappropriée de votre inconscient à un évènement passé. Après en avoir identifié la cause, l’hypnose pourra, grâce à des suggestions proposées par votre praticien, proposer à votre esprit des comportements beaucoup plus bénéfiques pour vous. Vous reprendrez progressivement et très naturellement le contrôle sur vos pulsions. Un nouveau schéma va s’inscrire et les changements s’opèrent très rapidement.

 

Se remettre d’un zona passe donc par le rétablissement d’un système immunitaire, par la gestion de son stress, et la gestion de ses traumatismes passés. Ces trois objectifs sont parfaitement bien gérés par l’Hypnothérapie, c’est la raison pour laquelle un nombre croissant de patients la plébiscite. Un travail peut également être réalisé sous hypnose pour supprimer l’envie de se gratter et soulager la douleur.

 

La durée du travail en hypnose pour soulager un zona variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous voulez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace pour vous aider, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.