Traitement des verrues par l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE FAIRE DISPARAITRE SES VERRUES AVEC L’HYPNOSE.

La verrue est une excroissance de la peau qui peut apparaitre à de nombreux endroits dans le corps comme sur le visage, les mains, les pieds et même les organes génitaux. De nombreux virus peuvent en être la cause et ce que l’on retient c’est une déficience manifeste du système immunitaire.

 

Sur cette page :

 

  • Facteurs déclenchants
  • L’hypnose pour renforcer son système immunitaire

FACTEURS DÉCLENCHANTS

La prévention reste la meilleure forme de traitement par exemple une vigilance accrue de son hygiène dans les piscines publiques ou dans ses pratiques sexuelles. La cryothérapie est un traitement qui montre des résultats intéressants, tout comme le ruban adhésif. Les scientifiques pensent que l’irritation causée par le ruban adhésif incite le système immunitaire à attaquer le virus. Le problème c’est que toutes ces approches attaquent le symptôme et non la cause, la récidive est donc à envisager. Ce que vous voyez sur votre peau est la marque d’un virus.

 

Ces dernières années, un domaine de la médecine appelé psychodermatologie en pleine croissance. Elle établit le lien et l’impact entre nos émotions et les conséquences sur notre peau. L’apparition de verrues est un symptôme que votre corps est soumis à des niveaux de stress anormalement élevés. Malheureusement, une fois que vous êtes atteints, vous l’êtes pour de bon. Cependant, les verrues peuvent être tenues en échec et se retirer dans une partie du système nerveux central. Les verrues sont tenaces et nécessitent un renforcement du système immunitaire.

 

L’approche de l’hypnose permet de dynamiser son système immunitaire pour faire face aux verrues, et contribuer à réduire de manière significative les niveaux de stress.

L’HYPNOSE POUR RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE

Une étude, menée par une équipe de chercheurs américains, a démontré que l’hypnose pouvait être utilisée pour prévenir une défaillance de son système immunitaire en situation de stress.

 

Dans cette étude, publiée dans le « Journal of Consulting and Clinical Psychology », 30 étudiants en médecine ont été choisis de manière aléatoire. Chacun d’entre eux prévoyait de passer un examen considéré comme stressant. 15 d’entre eux ont suivi des séances d’hypnose avec un professionnel dans le but de leur apprendre les techniques leur permettant de pratiquer l’auto-hypnose n’importe où, n’importe quand, à chaque fois qu’ils en ressentiraient le besoin. L’autre moitié a servi de groupe témoin.

 

Des prises de sang ont été effectuées avant et après avoir pratiqués l’auto-hypnose, dans le but d’évaluer la présence des lymphocytes-T. Il s’agit d’un type de globule blanc qui active les cellules de l’organisme pour combattre une infection, en produisant des anticorps au cours du mécanisme d’immunité à médiation cellulaire.

 

  • Chez les étudiants n’ayant pas pratiqué l’auto-hypnose, une baisse de 24% à 33% des lymphocytes-T a été observée.
  • Chez les étudiants ayant pratiqué l’auto-hypnose, les chercheurs ont observé une augmentation de 2% à 8% du nombre de cellules responsables du bon fonctionnement du système immunitaire.

 

Selon les résultats, plus les étudiants pratiquaient régulièrement la technique, meilleure était la réponse immunitaire.


Dans le cadre de l’apparition des verrues, un déficit du système immunitaire est en cause, l’activation de celui-ci par l’hypnose est un phénomène important pour envisager une rémission complète.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter les verrues variera d’un patient à l’autre. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous voulez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.