IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER L’EJACULATION PRECOCE AVEC L’HYPNOSE.
L’éjaculation précoce est le problème sexuel le plus fréquent chez les hommes et la recherche suggère qu’il toucherait environ 25 à 40% des hommes.
Sur cette page :
- L’éjaculation précoce
- Les conséquences de l’éjaculation précoce
- Comment traiter définitivement l’éjaculation précoce
■ L’ÉJACULATION PRÉCOCE
L’éjaculation précoce se traduit par un orgasme trop rapide, enlevant tout plaisir dans un couple. L’état d’excitation est si grand lors des premiers ébats amoureux qu’il rend le pénis particulièrement sensible, ce qui provoque des éjaculations prématurées. La plupart du temps l’éjaculation précoce est psychologique. Si une fois dans sa vie, l’éjaculation a été trop rapide, les prochains actes deviennent des challenges. Ils se mettent sur leurs épaules de grosses pressions qui provoquent un engrenage et donnent naissance à l’éjaculation précoce. C’est un cercle vicieux qui donne lieu à une immense frustration pour la personne qui en est victime.
■ LES CONSÉQUENCES DE L’ÉJACULATION PRÉCOCE
Il n’est pas rare d’entendre certains patients confesser s’être tournés vers l’alcool, les drogues ou les antidépresseurs pour retarder leur éjaculation, ce qui en a conduit certains à des situations bien pires que celle du problème initial. Mais tout cela n’est qu’illusion et ne traite pas le problème de fond.
D’autres conséquences de l’éjaculation précoce :
- Se questionner sur sa sexualité
- Manque de confiance / impact sur l’estime de soi
- Timidité voire rejet du sexe opposé
- Se mettre en retrait
- Déprime et pour certains, dépression
- Stress permanent
- Irritabilité
■ COMMENT TRAITER DÉFINITIVEMENT L’ÉJACULATION PRÉCOCE ?
Dans tous les cas, c’est bien dans l’inconscient qu’il va falloir aller cherche une solution, et l’hypnose est le moyen le plus efficace d’y accéder.
L’hypnose thérapeutique a un taux de succès très élevé dans le traitement de l’éjaculation précoce. Il peut être intéressant de faire un premier travail de régression afin de remonter dans le passé et d’y découvrir les origines de votre trouble. Car vous ne le savez peut-être pas, mais il est très probable qu’un évènement de votre passé en soit la cause. Si c’est le cas, vous avez associé à cette expérience un mauvais schéma qui conduit à l’éjaculation précoce. L’hypnose va vous permettre de rompre définitivement ce schéma. La thérapie par l’hypnose permet d’obtenir rapidement confiance en soi et ainsi acquérir les bons réflexes pour guérir de ce mal qui a été provoqué par le subconscient.
L’hypnose permettra à la personne atteinte d’éjaculation précoce d’apprendre à contrôler ses émotions (c’est la clé de la thérapie) avant et pendant les rapports sexuels, de prendre son temps et de vivre ces moments précieux et partagé avec plus de sérénité. De prendre conscience du plaisir et donc, de le faire durer ….
La deuxième partie de la thérapie par l’hypnose, c’est le travail sur la confiance en soi, car c’est un outil très puissant pour rompre le cercle vicieux de la frustration lié à l’incapacité à donner un orgasme à sa partenaire. Cette confiance gagnée vous rendra impatient de passer à l’action, et non plus de craindre le moment fatidique. Vous apprendrez progressivement à ne plus focaliser sur la performance, mais sur le plaisir que procure l’acte sexuel en lui-même … et de profiter, enfin.
La durée du travail en hypnose pour traiter l’éjaculation précoce variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.
L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.
Des articles qui pourraient vous intéresser :