Traiter l'impuissance avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE GUERIR DE L’IMPUISSANCE AVEC L’HYPNOSE.

L’excitation sexuelle masculine est un processus complexe qui implique le cerveau, les hormones, les émotions, les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins. De même, le stress et l’anxiété peuvent causer ou aggraver un dysfonctionnement érectile.

Parfois, une combinaison de problèmes physiques et psychologiques peut provoquer l’impuissance. Par exemple, une mauvaise condition physique qui ralentit votre activité sexuelle peut causer de l’anxiété à maintenir une érection. L’angoisse résultante peut entrainer ou aggraver la dysfonction érectile.

 

Sur cette page :

 

LES CAUSES PHYISIQUES DE L'IMPUISSANCE

Il existe quatre principaux types de problèmes de santé qui peuvent causer une dysfonction érectile :


Vasculaire : état affectant la circulation du sang vers votre pénis

Neurologique : état affectant le système nerveux, qui se compose de votre cerveau, les nerfs et la moelle épinière
Hormonale : état affectant votre taux d’hormones
Anatomique : état affectant la structure physique de votre pénis

Les blessures et la chirurgie

Une blessure au pénis ou un traitement chirurgical du pénis, du bassin ou des environs peuvent parfois conduire à un dysfonctionnement érectile.
Une dysfonction érectile est observée pour 15-25% des personnes qui ont souffert d’une blessure grave à la tête (problèmes d’irrigation).

Quelques exemples qui provoquent des problèmes de vascularisation et donc d’une dysfonction érectile :


●   Les maladies cardiovasculaires - une maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins, tels que l’athérosclérose (durcissement des artères)
●   Une pression artérielle élevée (hypertension)
●   Le diabète - une maladie causée par des niveaux élevés de sucre dans le sang. Cela peut affecter à la fois l’approvisionnement en sang et les terminaisons nerveuses de votre pénis, il est donc aussi une condition neurogène.


La dysfonction érectile est fortement associée à des maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, il peut être l’une des premières causes identifiées.

LES CAUSES NEUROLOGIQUES

●   la sclérose en plaques
●   la maladie de Parkinson
●   une lésion médullaire
●   un accident vasculaire cérébral

LES CAUSES HORMONALES

●   hypogonadisme - une condition qui affecte la production de l’hormone sexuelle mâle, la testostérone, ce qui provoque des niveaux anormalement bas
●   une glande thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie) - où trop d’hormones thyroïdiennes est produite
●   une glande thyroïde hypoactive (hypothyroïdie) - où pas assez d’hormones thyroïdiennes est produite
●   Le syndrome de Cushing - une condition qui affecte la production d’une hormone appelée cortisol

LES CAUSES ANATOMIQUES

La maladie de Peyronie, qui affecte le tissu du pénis, est un exemple d’une condition anatomique qui peut provoquer un dysfonctionnement érectile.

LES MÉDICAMENTS

Chez certains hommes, certains médicaments peuvent causer une dysfonction érectile. En voici quelques exemples :

●   Diurétiques - ils augmentent la production d’urine et sont souvent utilisés pour traiter l’hypertension artérielle (hypertension), l’insuffisance cardiaque et les maladies rénales
●   Antihypertenseurs - tels que les bêta-bloquants, qui sont utilisés pour traiter l’hypertension artérielle
●   Fibrates - médicaments utilisés pour abaisser le taux de cholestérol
●   Antipsychotiques - utilisés pour traiter certains problèmes de santé mentale, comme la schizophrénie
●   Antidépresseurs - utilisés pour traiter la dépression et certains types de douleur

●   Corticostéroïdes - un médicament qui contient des stéroïdes, qui sont un type d’hormone
●   Antagonistes des récepteurs H2 - médicaments utilisés pour traiter les ulcères d’estomac
●   Anticonvulsivants - utilisés pour traiter l’épilepsie
●   Antihistaminiques - utilisés pour traiter des allergiques, comme le rhume des foins
●   Anti-androgènes - médicament qui supprime les androgènes (hormones sexuelles mâles)
●   Cytotoxics - médicaments utilisés en chimiothérapie pour empêcher les cellules cancéreuses de se diviser et de plus en plus

LES CAUSES PSYCHOLOGIQUES

●   dépression - des sentiments de tristesse extrême qui durent depuis longtemps
●   l’anxiété - un sentiment de malaise, comme l’inquiétude ou la peur


Les problèmes d’impuissance peuvent souvent avoir des causes physiques et aussi psychologiques. Par exemple, si vous souffrez de diabète, vous pourrez éprouver des difficultés à maintenir une érection, ce qui peut vous amener à devenir inquiet de la situation. La combinaison du diabète et de l’anxiété peut conduire à une situation d’impuissance durable.


Il y a beaucoup de problèmes émotionnels qui peuvent également affecter votre capacité physique pour obtenir ou maintenir une érection :

●   problèmes relationnels
●   le manque de connaissances sexuelles
●   expériences sexuelles négatives
●   abus / agression sexuel dans le passé

D’AUTRES CAUSES

●   consommation excessive d’alcool
●   fatigue
●   l’utilisation de drogues illégales, telles que le cannabis, l’héroïne ou la cocaïne

●  Le vélo: pour les hommes qui font du vélo pendant plus de trois heures par semaine, il peut être recommandé d’essayer une période sans vélo pour voir si cela aide à améliorer la fonction érectile.

SORTIR DE L'IMPUISSANCE AVEC L'HYPNOTHÉRAPIE

Précisons que le désir et le plaisir sont régulés par le cerveau (l’hypothalamus pour être exact), et s’il y a un problème dans ces domaines, c’est dans le mental qu’il faut aller voir. Or, il se trouve que l’hypnose est le moyen le plus efficace d’accéder à notre subconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières au désir et au plaisir.

 Séance d'hypnose

 

La première séance est généralement dédiée aux origines de la « panne », au travers de questions/réponses qui pourraient sembler simples aux premiers abords, mais qui permettront de déterminer les causes du trouble. Il peut s’agir de la crainte de ne pas pouvoir satisfaire la partenaire ou une baisse de l’attirance sexuelle qui impacte sur la libido.

 

Les séances qui suivent mettront l’hypnose au service de l’objectif en se débarrassant du sentiment de culpabilité et des peurs liées au trouble lui-même et de ses conséquences. Ensuite, il sera donné au patient la possibilité de reprendre confiance en lui, de gérer ses émotions et de réapprendre à écouter son corps. Rompre avec ses frustrations passées lui ouvrira la porte d’une sexualité épanouie et saine. Chaque patient étant unique, la durée et le nombre de séances seront variables, mais le résultat sera le même.

 

En plus des séances qu’il a suivies, des stimulations naturelles et sans pression venant de sa compagne peuvent aider un homme affligé par l’impuissance à se retrouver de nouveau à son apogée sexuelle. Il ne faut pas lui mettre la pression en « exigeant une érection », mais plutôt le stimuler pour qu’il y arrive.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter l’impuissance variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil