Vaincre un TIC ou une manie avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER UN TIC NERVEUX AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

LES TICS

Les TIC apparaissent généralement dans l’enfance vers l’âge de 6 ans et concernent quatre fois plus de garçons que de filles. Ils se manifestent par des mouvements involontaires.

Quelques exemples de TICS :

 

TICS moteurs

 

Froncer les sourcils

Hausser les épaules

Hocher la tête

Rictus avec les lèvres

 

TICS sonores

 

  • Raclement de la gorge
  • Toussotement
  • Injures

 

Les TICS et les TOCS sont des mécanismes produits par l’inconscient et ce qu’il est intéressant de constater, c’est que l’intensité des symptômes augmente à mesure qu’augmentent certains sentiments comme le stress, l’angoisse ou l’anxiété. Les crises peuvent se déclencher en public ou lors de situation conflictuelle à la maison ou à l’école. On peut interpréter ces mécanismes comme des « soupapes » qui se manifestent pour évacuer le « trop plein » d’émotion. En effet, on peut remarquer que lorsque l’enfant est détendu ou quand il dort, tous les symptômes disparaissent.

L’HYPNOTHÉRAPIE POUR LES TICS

Manie/TIC et hypnothérapie

 

Certaines personnes peuvent contrôler leurs tics à travers un contrôle mental et une attitude calme. C’est exactement pour cette raison que l’hypnothérapie est une solution efficace et dans la très grande majorité des cas, elle fait presque des miracles.

 

En effet, cette thérapie, non invasive, s’appuie justement sur le contrôle de ses émotions, et la détente. Les mécanismes des TICS qui sont vécues comme « subies » sont générés de manière inconsciente. Or, l’hypnose est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour accéder à l’inconscient.

 

L’hypnose propose une méthode qui n'est pas basée sur un "contrôle" des symptômes, mais sur un traitement de l'émotion responsable. Sans angoisse pas de symptômes.


D'ailleurs, peut-être, avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes angoissé(e) vos symptômes s'amplifient ? Et, au contraire, lorsque vous êtes calme, en confiance, ceux-ci ont tendance à diminuer, peut-être même sensiblement ?

 
L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas.

 

Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil