Arrêter de se ronger les ongles avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER L’ONYCHOPHAGIE AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

L’ONYCHOPHAGIE

A la base, l’onychophagie décrit le fait de rogner l’extrémité des ongles de ses doigts au prétexte de régulariser leur longueur. Cependant, pour certaines personnes, cela devient une habitude et finalement une manie dont ils n’ont plus le contrôle. Progressivement, le bout des doigts se détériore et devient très inesthétique.

 

Il n’est pas rare d’observer chez les personnes souffrant onychophagie d’autres troubles nerveux comme s’arracher méticuleusement les cheveux, les cils et/ou les sourcils.

L’HYPNOTHÉRAPIE POUR ARRÊTER DE SE RONGER LES ONGLES

séance d'hypnose

 

Les causes les plus récurrentes citées par ceux qui se rongent les ongles sont l’anxiété et le stress, ou encore le manque de confiance en soi. En réalité, c’est un comportement inconscient. Et c’est là qu’intervient l’hypnose, car c’est le moyen le plus efficace d’accéder à notre inconscient. Elle permet de déterminer ce qui s’y passe et donc de faire tomber toutes les barrières liées à des comportements compulsifs / nerveux.

 

Tout d’abord, un travail en hypnose permettra de déterminer très rapidement l’origine du trouble au travers d’exercices de régressions, pour y apporter une solution. Ensuite, elle permettra de travailler sur le développement personnel du patient :

 

  • Contrôle sur ses émotions
  • Diminution du stress
  • Meilleure estime de soi
  • Confiance en soi
  • Diminution de l’état anxieux et du stress

 

La durée du travail en hypnose pour l’onychophagie variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de changer, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.