Cesser les cauchemars des enfants avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE CESSER LES CAUCHEMARS DES ENFANTS AVEC L’HYPNOSE.

Faire des cauchemars ou souffrir de terreurs nocturnes, se réveiller en pleine nuit dans un état de panique et en ayant de la difficulté à se situer dans le temps et l’espace, est tout sauf agréable.

 

Nos enfants ont de formidables prédispositions à l’imaginaire, c’est la raison pour laquelle l’hypnose est pour eux, particulièrement efficace et donc, conseillée. En effet, en faisant vivre à votre enfant, par exemple une aventure où il pourrait évoluer aux côtés de son héros préféré. Ce dernier l’aidant à surmonter ses craintes, à résoudre ses problèmes, à générer confiance et contrôle de soi.

 

Voici un exemple d’histoire racontée aux enfants lors d’une séance d’hypnose pour venir à bous des cauchemars :

"C’est l’histoire d’un petit garçon qui faisait des cauchemars la nuit, il faisait des rêves affreux ! horribles! qui faisait beaucoup peur. Alors son papa et sa maman l’amènent un jour chez le docteur des rêves.

 

Là, chez le docteur des rêves, le petit garçon fait une petite sieste et commence à rêver, sauf que cette fois-ci, dans son rêve, il apparait le docteur des rêves ! Juste à côté ! Avec un grand sac magique dans son dos et une épée lumineuse.

 

Le cauchemar commence : un monstre affreux et tout noir s’approche, il bave. À chaque fois qu’il avait vu le monstre en rêve, le petit garçon avait été obligé de fuir.

 

Mais là, soudain, le docteur des rêves s’approche du petit garçon avec l’épée lumineuse en main, un bouclier dans l’autre pour le protéger !

 

Le monstre a très peur de l’épée, mais essaie quand même de s’approcher. Le docteur prend alors la main du petit garçon dans sa main et l’aide à tenir l’épée et lui dit : "maintenant, c’est ton épée spéciale à toi pour combattre les monstres, ils auront tous peur de ton épée et ton bouclier t’aidera à te protéger".

 

Le docteur des rêves lui dit au revoir et le petit garçon se réveilla dans le cabinet, très reposé, calme et tranquille.

 

Et maintenant, les cauchemars, c’est terminé ! les nuits seront tranquilles.

 

Vous trouverez sur notre plateforme (www.annuaire-hypnotherapie.com) des professionnels de l’hypnose spécialement formés pour accompagner nos enfants.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil