IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE MODIFIER SA MAUVAISE HUMEUR AVEC L’HYPNOSE.
Les changements d’humeurs pourraient être affectés par le sommeil, l’alimentation, la prise de médicaments et d’autres facteurs de style de vie.
Sur cette page :
■ LES CAUSES DE LA MAUVAISE HUMEUR CHRONIQUE
Les personnes confrontées à des changements ou à des difficultés dans la vie peuvent être plus susceptibles d’éprouver des changements soudains et inexpliqués dans l’humeur. Par exemple, de nombreux adolescents peuvent subir des sautes d’humeur fréquentes et variées. Les questions relatives à l’identité, l’image de soi, et l’acceptation peuvent contribuer à ces changements émotionnels. Une personne en situation de stress récurrent pourrait aussi avoir une plus grande chance d’éprouver des sautes d’humeur. Pour une personne éprouvant des niveaux élevés de stress, un évènement insignifiant peut conduire à des changements brusques d’humeur.
La mauvaise humeur peut être liée à une frustration, et elle peut être identifiée, ou totalement ignorée. Une solution doit être envisagée lorsque cette mauvaise humeur devient, plus qu’une habitude, un trait de caractère.
■ L’HYPNOSE CONTRE LA MAUVAISE HUMEUR.
Le premier travail de l’hypnose, ce sera de vous plonger au cœur de votre inconscient pour aller rechercher les origines de votre mauvaise humeur. Car savez-le, on ne née pas de mauvaise. Mais on crée des schémas dans son cerveau qui finissent par s’inscrire durablement jusqu’à devenir un trait de caractère nous définissant.
L’hypnose vous aidera à reconsidérer ces fausses vérités afin de réécrire des schémas pour construire de nouvelles croyances, beaucoup plus positives. L’hypnose peut aussi se définir par un état de profonde relaxation et c’est exactement ce dont vous aurez besoin, car la mauvaise humeur se nourrit de votre stress. Vous pourrez également vous libérer de vos frustrations, aussi ancienne soient -elles, car l’hypnose est un formidable outil pour remonter aux origines d’un trouble pour en modifier les conséquences.
Des exercices d’auto hypnose à la maison vous serviront lors de moments difficiles au quotidien.
■ L’AUTO-HYPNOSE
En outre, vous pourrez consacrer une séance avec votre praticien afin qu’il puisse vous apprendre certaines techniques d’auto-hypnose. L’avantage de ces techniques, c’est qu’elles peuvent se pratiquer partout : à la maison, en marchant, ou juste avant un entretien. Lorsque vous serez avec votre Hypnothérapeute, il pourra vous proposer de mettre en place ce que l’on appelle un ancrage. Un ancrage est réaction provoquée par une action convenue au préalable. Par exemple, on pourra associer le fait de se pincer la paume de la main à un état de relaxation. Ainsi, lorsque vous vous pincerez la paume la main, cela vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque, et de vous amener dans un état de relaxation et de calme, ce qui aura pour effet de vous libérer de toutes les tensions.
La durée du travail en hypnose pour contrôler sa mauvaise humeur variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour en venir à bout. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.
L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.
Des articles qui pourraient vous intéresser :