Contrôler sa mauvaise humeur avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE MODIFIER SA MAUVAISE HUMEUR AVEC L’HYPNOSE.

Les changements d’humeurs pourraient être affectés par le sommeil, l’alimentation, la prise de médicaments et d’autres facteurs de style de vie.

 

Sur cette page :

 

LES CAUSES DE LA MAUVAISE HUMEUR CHRONIQUE

Les personnes confrontées à des changements ou à des difficultés dans la vie peuvent être plus susceptibles d’éprouver des changements soudains et inexpliqués dans l’humeur. Par exemple, de nombreux adolescents peuvent subir des sautes d’humeur fréquentes et variées. Les questions relatives à l’identité, l’image de soi, et l’acceptation peuvent contribuer à ces changements émotionnels. Une personne en situation de stress récurrent pourrait aussi avoir une plus grande chance d’éprouver des sautes d’humeur. Pour une personne éprouvant des niveaux élevés de stress, un évènement insignifiant peut conduire à des changements brusques d’humeur.

 

La mauvaise humeur peut être liée à une frustration, et elle peut être identifiée, ou totalement ignorée. Une solution doit être envisagée lorsque cette mauvaise humeur devient, plus qu’une habitude, un trait de caractère.

L’HYPNOSE CONTRE LA MAUVAISE HUMEUR.

Séance d'hypnose

Le premier travail de l’hypnose, ce sera de vous plonger au cœur de votre inconscient pour aller rechercher les origines de votre mauvaise humeur. Car savez-le, on ne née pas de mauvaise. Mais on crée des schémas dans son cerveau qui finissent par s’inscrire durablement jusqu’à devenir un trait de caractère nous définissant.

 

L’hypnose vous aidera à reconsidérer ces fausses vérités afin de réécrire des schémas pour construire de nouvelles croyances, beaucoup plus positives. L’hypnose peut aussi se définir par un état de profonde relaxation et c’est exactement ce dont vous aurez besoin, car la mauvaise humeur se nourrit de votre stress. Vous pourrez également vous libérer de vos frustrations, aussi ancienne soient -elles, car l’hypnose est un formidable outil pour remonter aux origines d’un trouble pour en modifier les conséquences.

 

Des exercices d’auto hypnose à la maison vous serviront lors de moments difficiles au quotidien.

L’AUTO-HYPNOSE

En outre, vous pourrez consacrer une séance avec votre praticien afin qu’il puisse vous apprendre certaines techniques d’auto-hypnose. L’avantage de ces techniques, c’est qu’elles peuvent se pratiquer partout : à la maison, en marchant, ou juste avant un entretien. Lorsque vous serez avec votre Hypnothérapeute, il pourra vous proposer de mettre en place ce que l’on appelle un ancrage. Un ancrage est réaction provoquée par une action convenue au préalable. Par exemple, on pourra associer le fait de se pincer la paume de la main à un état de relaxation. Ainsi, lorsque vous vous pincerez la paume la main, cela vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque, et de vous amener dans un état de relaxation et de calme, ce qui aura pour effet de vous libérer de toutes les tensions.

 

La durée du travail en hypnose pour contrôler sa mauvaise humeur variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour en venir à bout. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil