Faire le deuil de son animal avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SURMONTER LA DOULEUR SUITE A LA PERTE D’UN ANIMAL AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

LA PERTE D’UN ANIMAL

Pour beaucoup de gens, il est difficile de comprendre la tristesse que l’on peut ressentir lorsque l’on perd un animal de compagnie. Pourtant, les animaux occupent une place très importante, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou d’un autre animal. Le vide que procure la perte de cet être si fidèle est très pénible à vivre.

 

Les réactions de l’entourage face à votre douleur peuvent parfois surprendre « mais ce n’est qu’un animal, tu n’as qu’à en acheter un autre ». Finalement, ces réflexions n’ont généralement d’effets que d’alimenter un peu plus votre douleur.

 

Contrairement à la perte d’une personne, il est peu probable que ces personnes aient partagé comme vous autant de souvenirs avec cet animal : ses habitudes, des postures et ses cabrioles.

 

Pourtant, et les maitres le savent très bien, il n’est pas difficile de comprendre d’où nous vient cet attachement : nous ne sommes pour ainsi dire, jamais déçu par nos animaux de compagnies. Ils nous sont fidèles, ils ne nous jugent pas et sont généralement d’humeur égale, même si vous « oubliez » de le sortir ou de le nourrir … ils vous pardonnent tout et continuent de vous aimer invariablement.

 

Nos animaux n’ont pas d’exigences déraisonnables et Il n’est donc pas étonnant que la perte d'un animal de compagnie puisse causer autant de mal.

COMMENT L’HYPNOSE VOUS AIDE A SURMONTER LA PERTE D’UN ANIMAL

 

Faire son deuil avec l'hypnose

 

Dans ces moments difficiles, nous éprouvons le besoin d’avoir une aide, simplement pour dire au revoir à son animal, et rendre hommage à son extraordinaire fidélité. La thérapie sous hypnose aura pour objectif de vous aider à retrouver un sentiment de sérénité et à accepter cette étape.

 

Le praticien ou l’hypnothérapeute que vous rencontrerez vous donnera également des suggestions positives pour vous aider à faire face à l'anxiété, à la tristesse profonde et à d'autres symptômes liés à la perte de votre animal de compagnie. Elle vous apprendra à vous souvenir sans vous sentir perdu, et de sentir que ceux qui sont partis font partie de vous et de votre vie.

 

La durée du travail en hypnose pour réussir à faire le deuil de son animal variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes et d'accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil