Gérer la blessure du sportif avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SURMONTER UNE BLESSURE ET DE REPRENDRE SA DISCIPLINE AVEC L'AIDE DE L’HYPNOSE.

Dans la vie d’un sportif, il y a des défaites, mais il y aussi des victoires bien sûr. Et il y a les blessures. Les blessures font partie du parcours et ces périodes de « chômage technique » peuvent mettre à mal le mental d’un athlète. En effet, une blessure se gère physiquement, mais aussi mentalement.

 

Il arrive qu’après une blessure, un sportif ressente un manque de confiance ainsi qu’une peur à effectuer certains mouvements par crainte de se blesser à nouveau.

 

Un des outils de l’hypnose qui se révèle être d’une efficacité redoutable et très utilisée par les athlètes de haut niveau pour le sportif est la visualisation mentale. Pendant une période de repos forcée, ces techniques de visualisation vont permettre au sportif de rester connecté à sa pratique, de visualiser ses entrainements et ses compétitions, lui permettant par la même occasion de parfaire sa technique. Cette phase mentale est très importante, car elle permet d’éviter le coup d’arrêt brutal que l’on subit à la suite d’une blessure et de préparer sereinement la reprise de son activité.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen très efficace pour accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil