Gérer la blessure du sportif avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SURMONTER UNE BLESSURE ET DE REPRENDRE SA DISCIPLINE AVEC L'AIDE DE L’HYPNOSE.

Dans la vie d’un sportif, il y a des défaites, mais il y aussi des victoires bien sûr. Et il y a les blessures. Les blessures font partie du parcours et ces périodes de « chômage technique » peuvent mettre à mal le mental d’un athlète. En effet, une blessure se gère physiquement, mais aussi mentalement.

 

Il arrive qu’après une blessure, un sportif ressente un manque de confiance ainsi qu’une peur à effectuer certains mouvements par crainte de se blesser à nouveau.

 

Un des outils de l’hypnose qui se révèle être d’une efficacité redoutable et très utilisée par les athlètes de haut niveau pour le sportif est la visualisation mentale. Pendant une période de repos forcée, ces techniques de visualisation vont permettre au sportif de rester connecté à sa pratique, de visualiser ses entrainements et ses compétitions, lui permettant par la même occasion de parfaire sa technique. Cette phase mentale est très importante, car elle permet d’éviter le coup d’arrêt brutal que l’on subit à la suite d’une blessure et de préparer sereinement la reprise de son activité.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen très efficace pour accompagner le changement, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.