Gérer le burn-out avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SOIGNER ET DE VAINCRE LE BURN-OUT AVEC L’HYPNOSE.

Un certain nombre de salariés souffrent de ce que l’on appelle le burn-out ou épuisement professionnel. Leur nombre ne cesse de croitre et ce n’est pas réservé aux hommes d’affaires qui passent leur journée dans un jet. On pourrait traduire le burnout par état « consumé » , le travail a consommé toutes vos ressources. Il en découle progressivement des soucis de santé (fatigue excessive, douleurs au dos, irritabilité, manque de patience, migraines …). Tous ces symptômes sont ceux d’une dépression qui ne dit pas son nom.

 

Sur cette page :

 

LE BURN-OUT

Ce qui vous a conduit à cette situation, ce sont probablement quelques périodes de rush professionnel, qui d’abord sont périodiques puis finalement, se prolonge et deviennent plus fréquentes pour devenir, votre quotidien. Vous n’avez pas assez de travailler au bureau, le travail vous suit parfois en dehors, et si ce n’est pas physiquement, c’est dans votre tête, n’est-ce pas ?

 

Souvent, l’épuisement professionnel est le signe d’un perfectionnisme, vous aimez que les choses soient bien faites, et peu importe le temps que ça prendra, puisque lorsque l’on commence quelque chose, on le termine ! Tout ceci fait que vous vous mettez naturellement beaucoup de pression, avec comme devoir de répondre aux attentes de votre entourage. Vous devrez réussir et l’échec n’est pas une option.

 

Seulement voilà, au bout du compte, on commence par craquer. Et même à ce moment, vous ne vous avouez pas vaincu(e) ! Que non … au contraire, parce que rien ne doit transparaitre, il faut à tout prix combler cette faiblesse … en travaillant davantage ! Vous le voyez, il est temps de rompre ce cercle vicieux.

COMMENT L’HYPNOSE PEUT VAINCRE LE BURN-OUT

séance d'hypnose

 

Sachez que l’hypnose est un outil extraordinaire dans le traitement de l’épuisement professionnel.


Bien que les hypnothérapeutes savent qu’ils peuvent aider ces personnes, les rencontres font défaut à cause des stéréotypes au sujet de l’hypnose. Pourtant, quand une personne victime de burn-out consulte un hypnothérapeute, il s’aperçoit immédiatement des avantages de quelques heures passées dans un état de profonde relaxation (ce qu’est l’hypnose). L’hypnothérapie n’est pas une béquille, mais c’est un formidable outil pour aider les gens à identifier leurs problèmes et à changer de comportements.

 

Seulement quelques séances d’hypnose vous permettront de remettre de l’ordre dans votre manière d’aborder les choses. Car vous le verrez, votre équilibre tient finalement à tout ce qui vous sépare du travail : amies, familles, hobbies … et plus vous accordez d’importance à ces facteurs externes, et plus vous serez productif et concentré au travail ! En voilà un début de solution …

 

La durée du travail en hypnose pour gérer un trouble lié au burn-out profesionnel variera d’un individu à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil