Perdre du poids

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE PERDRE DU POIDS GRACE A L’HYPNOSE.

L’hypnose peut aider à perdre des kilos pour longtemps et surtout, sans aucun risque pour votre santé. Découvrez dans cet arcticle tous les risques de la sur-alimentation et surtout, les solutions pour perdre du poids.

 

Sur cette page :

 

POURQUOI TROP MANGER ?

Les raisons qui nous poussent à trop manger sont nombreuses : chagrins passagers, dépression, compensation d’un manque, par ennui, parfois par plaisirs ou tout simplement par habitude. À tel point que vous oubliez ce que satiété veut dire, parfois même, jusqu’au dégout. (Si vous souffrez de trouble du comportement alimentaire, rendez-vous à la page traitant du sujet.)

LES RISQUES DE LA SURALIMENTATION

Les gens qui mangent trop ou trop régulièrement sont plus susceptibles de développer les problèmes de santé suivants :

 

  • Surpoids ou obèses
  • Diabète
  • Hypertension
  • Taux de cholestérol élevé
  • Maladie cardiovasculaire

COMMENT L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER À PERDRE DU POIDS

Séance pour perdre du poids

 

L’hypnose peut vous aider à supprimer ces comportements. Elle peut en effet vous amener à modifier votre perception de la nourriture. Il ne s’agira pas de vous écœurer des produits sucrés par exemple, mais de vous rendre insensible aux effets qu’ils produisaient chez vous jusqu’à maintenant. Dans le même temps, le travail du praticien pourra vous amener à attirer très naturellement votre curiosité vers des produits sains. Et tout cela encore une fois, sans absolument aucun risque pour votre santé.

 

Très rapidement, vous adopterez de nouveaux comportements alimentaires qui, progressivement, vont remplacer les anciens.

FAUT-IL FAIRE UN RÉGIME EN PLUS DES SÉANCES D’HYPNOSE ?

La séance d’hypnose vous permettra de prendre conscience qu’il n’est plus nécessaire de confondre la faim avec le besoin de remplir un vide ou de calmer une angoisse par exemple. À partir de là, c’est toute votre vision de l’alimentation qui va changer et votre comportement s’adaptera en fonction de ce qui est bon pour vous. Bien évidemment, il est fort conseillé de prendre ou de reprendre une activité sportive, les résultats n’en seront que plus spectaculaires.

COMBIEN DE SÉANCES D’HYPNOSE POUR MAIGRIR ?

En fait, tout dépend du nombre de kilos à perdre et de l’origine du « problème ». Certains cas d’obésité peuvent nécessiter 10 à 15 séances, alors que 3 à 5 séances peuvent venir à bout de quelques kilos.

QU’EST-CE QUE L’ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL ?

ANNEAU GASTRIQUE VIRTUEL HYPNOSE

L’anneau gastrique hypnotique (que l’on appelle également gastroplastie virtuelle) est une méthode utilisée par les praticiens en hypnose pour vous accompagner dans votre perte de poids sans aucune intervention chirurgicale. Pas de bistouri !

 

L’objectif de ses séances est de faire travailler votre esprit inconscient pour le persuader que vous avez bénéficié d’une gastroplastie. Tout ceci se fait par un travail de visualisation tout au long de la séance.

 

L’effet est immédiat, votre corps va s’adapter à cette nouvelle donnée en vous réclamant moins de nourriture, moins souvent, car les effets de l’intervention auront méticuleusement été expliqués à votre inconscient. Vous retrouvez très vite un sentiment de satiété. L’avantage bien sûr, c’est que vous ne pâtissez pas des effets secondaires d’une intervention chirurgicale, vous n’aurez pas de période de convalescence. Le sentiment de frustration retrouvé dans la plupart des régimes est absent, car vous ne ressentirez pas la privation.

 

Les résultats sont si probants que le NHS (service national de la santé britannique) a officiellement reconnu cette méthode comme une alternative saine et sans risque à l’intervention chirurgicale.

 

La durée du travail en hypnose pour maigrir variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil