S'affirmer avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE S’AFFIRMER FACE AUX AUTRES ET AUGMENTER SON CAPITAL CHARISME AVEC L’HYPNOSE.

Sur cette page :

 

POURQUOI N’OSE-T-ON PAS S’AFFIRMER ?

Beaucoup penseront que pour éviter tout désaccord ou altercation, il ne faudra pas dire ce que l’on pense. Parfois, c’est la marque d’un manque de confiance en soi et s’affirmer peut devenir un véritable calvaire, voire une mission impossible.

 

Il est probable que vous passiez beaucoup de temps à analyser les raisons qui vous font tant tergiverser. Ou pourquoi vous hésitez tant à prendre des décisions. Ou pourquoi vous attendez que d’autres personnes fassent le premier pas. Ou pourquoi vous semblez toujours être à la merci des circonstances … Et au bout du compte, il est probable que vous n’ayez jamais de réponse.


Donc, la question serait plutôt : comment puis-je apprendre rapidement et efficacement ce qu’il faut faire pour prendre plus d’initiative dans la vie ?

L’HYPNOSE, UN OUTIL TRÈS PUISSANT POUR TRAVAILLER VOTRE PROACTIVITÉ

S'affirmer

 

Il s’agira dans un premier temps, au travers d’exercices de régressions, de remonter aux origines du trouble. Pourquoi vous n’osez plus vous affirmer ? Ou pourquoi n’avez-vous jamais réussi à vous affirmer ? Souvent, il y a comme point de départ un évènement dans votre passé qui a causé une forte frustration. Pour vous protéger, votre cerveau a créé un schéma de réponse qui vous a conduit à vous tenir à l’écart. Peut-être parce que rester à l’écart, c’est s’assurer de ne prendre aucun risque ? Et même si vous essayez de vous rassurer, vous êtes bien conscient du nombre d’occasions que vous avez ratées à ne pas oser vous affirmer. Et vous voulez certainement que ça change.

 

L’hypnose va vous aider à changer ce schéma, à partir de l’évènement marquant, le praticien va construire une autre réponse, une réponse ou vous allez oser changer les choses, une fois pour toutes. Il ne s’agit pas de passer d’un extrême à l’autre, mais tout simplement comme la plupart des gens autour de vous. Car prendre des décisions et s’affirmer, c’est avancer. L’hypnose est un outil précieux pour reprendre confiance en soi. Vous aurez les idées plus claires, plus motivées, vous voudrez du concret et mettrez tous vos efforts pour atteindre vos objectifs. Tout ce travail amènera des étapes importantes vers le retour de la confiance en soi dans le but de pouvoir s’assumer et donc, s’affirmer.


L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas, mais ne vous privez surtout pas d’une formidable occasion de changer.

 

 

La durée du travail en hypnose pour s’affirmer variera d’un individu à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil