Soulager les douleurs articulaires avec l'hypnose

LES DOULEURS ARTICULAIRES SE SOULAGENT TRES BIEN AVEC L'HYPNOSE.

De nombreuses études1 ont validés l’utilité de l’hypnose dans le traitement de la douleur. Cette approche est particulièrement intéressante lorsqu’elle est utilisée avant que la douleur ne devienne chronique.

 

Les effets cliniques de l’hypnoanalgésie sont désormais reconnus. L’hypnose clinique est un outil destiné à apaiser douleur. Si la technique est ancienne, ce n’est qu’en 1992 que le professeur Marie-Elisabeth Faymonville, spécialiste de la douleur, chef de service au CHU de Liège, en Belgique, y a eu recours pour la première fois pour une anesthésie générale. Cet hôpital a depuis réalisé plus de 7 000 interventions sous hypnose. Très employée en Suisse, cette pratique connait un fort développement en France.

 

séance d'hypnose pour les articulation

 

Lorsqu’une personne est amenée en état d’hypnose dans le cadre sa thérapie, elle produit une plus grande quantité d’endorphines qui ont pour effets de soulager immédiatement le patient. Par conséquent, on peut faire baisse significativement les sensations de loueurs en ayant recours à l’hypnothérapie. Il est important de préciser qu’il est nécessaire de consulter son médecin et qu’une thérapie par l’hypnose ne doit pas donner lieu à l’arrêt d’un traitement en cours, sans l’avis du professionnel de santé qui vous suit.

 

Lorsque la chimie ne suffit pas, l’hypnose intervient comme une technique de soin complémentaire pour soulager la douleur. Et puis il s’agit d’établir une relation de confiance mutuelle avec le patient qui, guidé par le praticien, va puiser dans ses ressources personnelles pour participer à son soulagement, voire à sa guérison. On dit d’ailleurs que l’hypnose permet au soignant de « soulager les maux avec les mots », de modifier le soin et de « faire du bien sans faire du mal »

 

L’avantage d’une thérapie avec l’hypnose, c’est qu’elle s’adapte à tout le monde, rien n’est imposé et chacun avance à son propre rythme. Vous n’aurez aucun effort à faire sinon celui de vous détendre et de vous laisser guider. Prenez un maximum d’informations sur votre thérapeute afin de vous sentir en confiance pour vous aider à franchir le pas.

 

La durée du travail en hypnose pour une douleur articulaire variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour en venir à bout. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

 

1. Études menées par Fanny Nusbaum, chercheur associé au Laboratoire Santé-Individu-Société (S.I.S., EA-4129), dirigé par les Prs Yves Matillon et Jacques Gaucher. Elles ont été soutenues financièrement par la Fondation APICIL et se sont déroulées au CERMEP-Imagerie du Vivant.