Surmonter la perte de son emploi avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE SURMONTER LA PERTE D’UN TRAVAIL AVEC L’HYPNOSE.

La perte d’un emploi peut avoir de terribles conséquences. On a beau entendre qu’une fois tombé de cheval il faut se remettre en selle, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, tant les échecs se suivent et malheureusement, se ressemblent. Il est donc très difficile de garder sa motivation intacte. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs solutions. Outre les ateliers pour vous conseiller dans votre recherche et les séances de coaching diligenté par certains professionnels du recrutement, l’hypnose s’avère être un partenaire redoutable d’efficacité pour à la fois faire le deuil de votre emploi, mais surtout vous aider à reprendre confiance en vous et vous apprendre des techniques pour ne plus vaciller lors d’un entretien d’embauche.

 

Sur cette page :

 

LA PERTE D’UN EMPLOI

La perte d’un emploi peut dans certains cas, conduire à une profonde dépression et une situation de détresse. L’hypnose est un moyen formidable de surmonter ses difficultés. Le travail s’effectue en deux étapes : la première consiste à faire le deuil de cette perte et ensuite, de retrouver confiance en soi pour mener à bien avec succès, de nouveaux projets et de se fixer des objectifs ambitieux.

 

Outre les conséquences financière et matérielle de la perte d’un emploi, il y a les conséquences morales comme le sentiment d’impuissance, d’inutilité, le manque de confiance en soi et parfois même la dépression. La première étape d’une thérapie sous hypnose est de traiter vos symptômes, car chacun d’eux trouve son origine dans l’inconscient. En effet, des sentiments comme l’inutilité ou le manque de confiance en soi ne sont pas palpables, ce sont des mécanismes qui sont générés au niveau inconscient et qui influent votre comportement de manière consciente. Cela peut se manifester par un repli sur soi-même, un doute sur ses capacités et parfois même par une personne qui baisse les bras.

SE REMETTRE DE LA PERTE D’UN EMPLOI

L’hypnose est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’accéder à l’inconscient pour y inscrire les changements dont vous avez besoin. Car votre inconscient sait ce qui est bon pour vous et il sait qu’atteindre vos objectifs est un accomplissement nécessaire pour votre bien être.

 

Séance d'hypnose  

  

L’hypnose vous aide à accepter sans oublier, à vous détacher d’un certain passé pour vous remettre en mouvement vers l’avenir. La petite voix qui n’avait de cesse de vous faire douter se fera de plus en plus lointaine. Depuis la perte de votre emploi, vous avez certainement commencé à douter de vous-même, et plus vous y penser, plus êtes convaincue qu’il s’agit d’une vérité dont il est très difficile de se défaire.

 

Le principe de l’hypnose, c’est que, lorsque votre inconscient est convaincu d’une chose, tout votre être va s’en persuader. Et puisque cela fonctionne dans un sens, il n’est pas difficile de s’en servir à votre avantage. L’hypnose permettra à votre esprit inconscient d’oublier les vieux schémas empreints au doute, pour laisser la place à de nouveaux modèles qui rendront votre quotidien infiniment plus agréable et motivant. Très rapidement, vous ressentirez que vous êtes capable du meilleur et qu’il est nécessaire de persister et de garder le moral, quel que soit votre objectif.

 

La perte d’un travail n’est pas simple gérer et l’hypnose ne vous aidera pas à trouver un emploi en claquant des doigts, en revanche, elle sera d’une aide précieuse pour vous aider à garder votre motivation intacte et à positiver. Elle vous permettra de reconsidérer les échecs et de ne pas en faire une fin en soi, mais une étape qu’il faut traverser la tête haute.

 

"Le succès, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme." Winston Churchill

RÉUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE AVEC L’AIDE DE L‘HYPNOSE

Pour les personnes sures d’elles et à l’aise avec les autres, l’entretien d’embauche n’est qu’une simple formalité. Mais pour d’autres, cela peut s’avérer beaucoup plus difficile, surtout si vous avez déjà essuyé plusieurs refus. De plus, le nombre important de personnes sur le marché du travail ne rend pas la tâche plus facile, car vous savez généralement qu’il y a beaucoup d’autres candidats et qu’un seul sera retenu. À force, vous vous présentez face au recruteur avec un comportement défaitiste que votre interlocuteur n’aura pas grand mal à percevoir. C’est un cercle vicieux.


Votre comportement lors du rendez-vous est une des clés de la réussite, car l’impression que vous dégagez entrera inéluctablement en compte dans la prise de décision du recruteur. Le fait d’inspirer confiance à un recruteur est un critère très important. Et vous ne pourrez inspirer confiance que si vous vous sentez bien dans votre peau et sur de vous. C’est la raison pour laquelle l’hypnose sera d’une aide précieuse.

 

Lorsque vous serez dans l’état de profonde relaxation qu’est l’hypnose, votre Hypnothérapeute va vous proposer des exercices de visualisations qui vous permettront de vous imaginer lors d’un entretien. Il vous sera très facile d’observer ce qu’il faut faire faire et la manière dont faut se comporter. Cet exercice permettra de ressentir l’anxiété que provoque chez vous un entretien. Au travers de suggestions, votre Hypnothérapeute va désensibiliser et anesthésier toutes ces réactions négatives qui vous empêchent de vous exprimer et de vous sentir confiant lors d’un entretien d’embauche.

 

"Le jour J, vous serez surpris de constater à quel point vous êtes détendu et parfaitement à l’aise."

L’AUTO-HYPNOSE

Auto Hypnose

En outre, vous pourrez consacrer une séance avec votre praticien afin qu’il puisse vous apprendre certaines techniques d’auto-hypnose. L’avantage de ces techniques, c’est qu’elles peuvent se pratiquer partout : à la maison, en marchant, ou juste avant un entretien. Lorsque vous serez avec votre Hypnothérapeute, il pourra vous proposer de mettre en place ce que l’on appelle un ancrage. Un ancrage est réaction provoquée par une action convenue au préalable. Par exemple, on pourra associer le fait de se pincer la paume de la main à un état de relaxation. Ainsi, lorsque vous vous pincerez la paume la main, cela vous permettra de ralentir votre rythme cardiaque, et de vous amener dans un état de relaxation et de calme, ce qui aura pour effet de vous libérer de toutes les tensions.

 

La durée du travail en hypnose pour se remettre de la perte d'un emploi variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace et puissant de traiter divers problèmes et accompagner le changement. De plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil