IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER L’ANORGASMIE AVEC L’HYPNOSE.
Quand un homme ou une femme est incapable d’atteindre l’orgasme, il peut y avoir plusieurs raisons :
- Stress
- L’angoisse de la performance sexuelle
- Dépression
- Fatigue
- Éducation stricte
- Peur de perdre le contrôle
- Manque de confiance
- Pudeur
Sur cette page :
■ LES SYMPTÔMES DE L’ANORGASMIE
Quand un homme est diagnostiqué avec un « trouble de l’orgasme » , c’est qu’il éprouve des difficultés à atteindre l’orgasme, la cause peut être médicale, mais aussi liée à la prise de drogues ou d’alcool.
Pour les femmes, il peut s’agir d’anorgasmie primaire quand elle n’a jamais connu l’orgasme, même au travers de stimulation hors rapport. Si la femme a atteint l’orgasme dans le passé, mais est actuellement « anorgasmique » on parle alors d’anorgasmie secondaire. Pour les hommes, la maladie peut se présenter comme une incapacité à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels ou lorsqu’il ne déclenche une éjaculation qu’après de longues stimulations, parfois même en dehors des rapports.
Une femme peut atteindre l’orgasme dans certaines situations, mais pas dans d’autres. Elle peut atteindre l’orgasme avec un partenaire, mais pas avec un autre. Elle peut avoir un orgasme avec un type de stimulation, mais pas avec un autre. Ou elle ne peut avoir un orgasme que sous certaines conditions ou seulement avec un certain type de préliminaire bien précis. Ce sont des variations communes.
■ QUELLES SONT LES CAUSES ANORGASMIE ?
Certains médicaments diminuent la sensibilité à l’orgasme (y compris l’alcool). Une cause commune de l’anorgasmie, chez les hommes et les femmes, est l’utilisation d’antidépresseurs. Il existe également divers facteurs médicaux comme la sclérose en plaques, la neuropathie diabétique, et les lésions de la moelle épinière, mais aussi des problèmes hormonaux, et certaines maladies chroniques qui peuvent aussi influer sur l’intérêt sexuel en général. Certaines attitudes moralisatrices envers le sexe dans l’enfance peuvent supprimer la réceptivité au sexe, comme des expériences de viol ou d’abus sexuels. L’ennui et / ou la monotonie de l’activité sexuelle peuvent également contribuer à l’anorgasmie secondaire.
L’anxiété de la performance est considérée comme la cause la plus fréquente des problèmes d’orgasme, et 90% d’entre eux semblent être de nature psychologique.
■ SOLUTIONS POUR L’ANORGASMIE
S’il n’y a aucune raison médicale pour laquelle quelqu’un est incapable d’atteindre le paroxysme du plaisir sexuel, il y a une forte probabilité qu’il ait été déclenché par une expérience négative précédente. L’expérience négative et la réponse disproportionnée que vous avez fabriquée deviennent un schéma inscrit dans votre inconscient, une croyance devenue irrémédiable qui dit « je ne peux pas atteindre l’orgasme »
C’est exactement ce sur quoi l’hypnose va travailler : rompre définitivement cette croyance et associer à votre souvenir négatif une réaction rationnelle et bénéfique pour vous. Vous apprendrez à aimer et à désirer, d’abord vous, ensuite les autres. Pour profiter et prendre pleinement conscience de vos sens, de vos sensations, rependre progressivement et pour de bon le contrôle sur vos émotions.
Le praticien pourra vous apprendre des techniques d’autohypnose. Ces exercices vous seront très utiles au quotidien pour vous aider à vous relâcher et à vous relaxer en toute circonstance. Vous serez dans de bien meilleures prédispositions.
La durée du travail en hypnose pour traiter l’anorgasmie variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.
L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.
Des articles qui pourraient vous intéresser :