Traiter l'hyperactivité (TDAH) avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER L’HYPERACTIVITE / TDHA AVEC L’HYPNOSE.

Le déficit de l’attention avec hyperactivité est un trouble très fréquent chez les enfants. Il toucherait environ 7% des enfants et 3 fois plus de garçons que de filles. La forme traditionnelle de le traiter sont les médicaments et la psychothérapie. Cependant, chaque personne réagit différemment dans le traitement de la maladie.

 

Sur cette page :

 

LE SYMPTÔME DE L’HYPERACTIVITÉ / TDHA

L’hyperactivité peut se traduire par les symptômes suivants :

 

  • Être facilement distrait d’une tâche ou d’une conversation
  • Difficulté à garder une information à l’esprit
  • S’ennuyer avec une tâche avant qu’elle ne soit terminée
  • Oublier de plus en plus de détails
  • Faire des erreurs d’inattention
  • Difficulté de concentration alors même qu’on s’adresse à l’enfant directement
  • Difficulté à suivre des instructions ou des tâches de précision
  • Désorganisation

LES CAUSES DE L’HYPERACTIVITÉ / TDHA

Les chercheurs ne s’accordent pas sur les causes réelles de ce trouble. Il y a environ 17 médicaments approuvés pour une utilisation dans le traitement des enfants atteints de TDHA mais la plupart de ces médicaments provoquent des effets secondaires négatifs, y compris la diminution de l’appétit, l’insomnie, l’irritabilité et l’anxiété. Pour une raison inconnue, on constate que plus les enfants atteints de TDHA vieillissent, plus leurs symptômes diminuent.

 

L’hypnothérapie permet aux enfants atteints d’hyperactivité d’acquérir une bien meilleure concentration et de reprendre le contrôle sur leurs symptômes sans les effets secondaires négatifs des produits pharmaceutiques. Les médicaments ne couvrent que le problème sans traiter réellement la cause. La thérapie est la meilleure façon de prendre le contrôle sur le TDHA. Il faut bien insister, il n’y a pas d’effets secondaires indésirables avec l’hypnose. Les enfants et les adolescents, ainsi que les adultes, sont en mesure d’approcher un état profond de relaxation avec l’hypnose.

L’HYPNOSE POUR TRAITER UN TROUBLE DE L’HYPERACTIVITÉ / TDHA

Hypnose et TDHA

 

L’hypnose est un formidable outil pour aider les enfants et les adolescents à changer de comportement. D’ailleurs, ils sont de bien meilleurs candidats que les adultes et les résultats sont très rapides.

Les effets de l’hypnose sur les individus atteints d’hyperactivité :

  • Meilleure attention face aux détails
  • Amélioration de la concentration
  • Amélioration des compétences organisationnelles
  • Augmentation de la confiance en soi
  • Amélioration du comportement
  • Réduction du stress et de l’anxiété

 

Les résultats sont si probants que de nombreux hôpitaux ont ouvert leurs portes à l’hypnose, plus particulièrement les services pédiatriques.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter l’hyperactivité chez un enfant variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil