Traiter la paresse avec l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE COMBATTRE LA PARESSE AVEC L’HYPNOSE.

La "Paresse" est un adjectif trop souvent utilisé, qui en réalité ne fait rien pour nous aider à comprendre pourquoi quelqu’un ne fait pas l’effort de faire ce qu’il est censé faire.

 

Sur cette page :

 

QU'EST-CE QUE LA PARESSE ?

La paresse est trop souvent, à tort, associée à la procrastination. La paresse n’est ni plus ni moins qu’un manque de motivation qui peut très facilement être solutionné avec l’hypnose. La paresse liée au manque de motivation peut avoir de sérieuses conséquences, tant sur le plan personnel qu’au travail. Elle peut vous éloigner de votre partenaire, de vos rêves, de vos projets. On ne née pas paresseux, mais on le devient. Cela peut s’expliquer par des expériences négatives, des échecs, une peur d’échouer …

CE QUE PROVOQUE LA PARESSE

Vous avez certainement des projets à accomplir, des objectifs à atteindre, mais vous vous sentez léthargique et vidé alors même que vous n’avez rien fait, et vous commencez à vous sentir déçu et frustré de l’emprise que cette paresse peut avoir sur vous, et comment elle vous éloigne de ce que vous voulez vraiment.

 

Pour vous en sortir, vous avez besoin de deux choses. Vous devez comprendre ce qu’est réellement votre paresse et arrêter de vous dire qu’il pourrait s’agir d’autre chose. Ensuite, vous aurez besoin d’une méthode puissante pour reprogrammer votre cerveau et développer une nouvelle logique de « ce qu’il faut vraiment faire, et quand vous devrez le faire ».

 

La paresse promet des récompenses et des promesses dont elle ne parvient finalement jamais à satisfaire. Ne rien faire semble très attrayant, mais à la fin vous vous sentez déprimé et creux.

 

Comme vous le savez probablement déjà, surmonter la paresse n’est pas une chose facile à faire. C’est tellement confortable de ne rien faire. On ne prend pas le risque de rater quoi que ce soit puisque finalement, on n’entreprend rien.

L’HYPNOTHÉRAPIE VA VOUS AIDER À SORTIR DU PIÈGE DE LA PARESSE

séance d'hypnothérapie

 

Tout d’abord, il faudra allez chercher dans votre inconscient les raisons. En effet, il y a souvent à l’origine de la presse des expériences négatives, des échecs, qui ont inscrit dans votre cerveau un schéma vous empêchant d’accomplir des projets pour éviter de souffrir de nouveau vous évitant ainsi d’échouer. La plupart du temps, vous n’avez aucun souvenir de cet expérience, que votre inconscient a pris le soin d’enfouir au plus profond de vous-même. Seulement ce schéma qui semblait protecteur est devenu un fardeau vous empêchant d’entreprendre quoi que ce soit.

 

Le travail de l’hypnose consistera à réécrire ce schéma dans votre inconscient, car c’est bien lui qui tient les rênes de vos actions, pour vous permettre d’entreprendre de nouveau, sans vous mettre en danger. Le but est de permettre à chacun de s’épanouir dans la réalisation d’actions au quotidien.

 

Les changements s’opèrent assez rapidement et bien souvent sans même que vous ne vous en rendiez compte tant vos nouvelles aspirations sont naturelles.

 

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où l’on est tombé »

 

« Il n’y a qu’une seule façon d’échouer; c’est d’abandonner avant même d’avoir réussi »

 

Vous apprendrez que l’échec peut même devenir une source de motivation supplémentaire …. Étonnant n’est-ce pas ? C’est pourtant la puissance du travail de l’hypnose, écrire de nouveaux schémas, beaucoup plus bénéfiques pour vous et rompre définitivement le cercle vicieux inscrit jusqu’alors.

 

Cessez d’être paresseux avec l’hypnose est une méthode très efficace pour dissiper de votre cerveau, le brouillard instauré par la paresse. Vous développerez une nouvelle vision des choses, vous construirez de nouveaux schémas ou la réussite passe par l’accomplissement de projets, étape par étape.

 

Grâce à ces méthodes, vous allez réussir à vous défaire de cette paresse démesurée qui vous empêche de réussir en reprogrammant votre subconscient. Des exercices d’auto hypnose pourront également vous être appris par votre praticien pour faire face aux situations du quotidien.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter la paresse variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour en venir à bout. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil