Phobie sociale et hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE TRAITER UNE PHOBIE SOCIALE AVEC L’HYPNOSE.

Les phobies sociales peuvent vraiment vous gâcher la vie. Shopping, parler en public, rencontrer des amis… il y a beaucoup de situations qui peuvent être difficile pour une victime de phobie sociale, en particulier quand ils sentent qu’ils sont observés. Les personnes atteintes de phobie sociale ressentent généralement un fort sentiment d’insécurité et sont susceptibles de souffrir d’une faible estime de soi.

 

Sur cette page :

 

LA PHOBIE SOCIALE

La phobie sociale se caractérise souvent par la croyance irraisonnée que les autres personnes nous regardent constamment. Il ne s’agit pas forcément de penser constamment au fait que les autres nous regardent, mais simplement du fait d’être constamment préoccupé par la façon dont nous apparaissons aux yeux des autres. La façon dont nous sommes habillés, dont nous sommes coiffés, etc.

 

Tout ceci se caractérise par de l’anxiété et un fort sentiment d’inconfort. La peur d’être regardé et jugé par les autres est étouffante et bien que ceux qui souffrent sont tout à fait conscients du fait qu’ils agissent de façon irrationnelle, ils sont incapables de contrôler et de surmonter leurs peurs. La phobie sociale peut varier d’une situation que l’on craint à toutes les situations impliquant d’autres personnes. La phobie sociale apparait habituellement dans l’enfance ou l’adolescence.

LES SYMPTÔMES DE LA PHOBIE SOCIALE

  • Sueurs
  • Tremblements
  • Nausées
  • Maux de tête
  • Palpitations
  • Rougeurs sur le corps ou sur le visage
  • Difficultés à parler

LES CAUSES DE LA PHOBIE SOCIALE

Les phobies commencent souvent assez tôt dans la vie d’un individu et peuvent se produire pour un certain nombre de raisons. Assez souvent, il faut remonter dans le passé de l’individu pour trouver un évènement à l’origine du trouble. La plupart du temps, vous n’avez absolument aucun souvenir de cet évènement, mais votre inconscient lui, n’a rien oublié.

 

Le stress provoqué par la phobie sociale peut conduire à des problèmes de santé tels que la dépression, et peut conduire les hommes et les femmes à l’automédication avec de l’alcool ou d’autres substances pour échapper aux sentiments d’anxiété et de panique. À ce stade, leurs relations avec le monde extérieur peuvent s’amoindrir. L’individu est parfois conduit et forcé à s’isoler, jusqu’à perdre leur emploi pour certains. Sociabiliser avec d’autres personnes devient une tâche quotidienne très difficile, comme faire ses courses ou même poster une lettre.

De toute évidence, c’est un trouble très dévastateur que l’hypnose soigne très bien.

LE TRAITEMENT DE LA PHOBIE SOCIALE PAR L’HYPNOTHÉRAPIE

Séance d'hypnose

 

L’hypnose aide à déceler s’il y a un problème caché, peut-être une expérience du passé qu’il faudra allez chercher au travers d’un travail de régression. En changeant la façon dont l’inconscient perçoit des souvenirs du passé ainsi que les modèles de comportement, une approche par l’hypnose sera en mesure d’aider la personne à apprendre des processus de pensée plus bénéfiques et accroitre la confiance en soi ainsi que le contrôle sur ses émotions.


En utilisant cette technique, les personnes qui souffrent de phobie sociale peuvent commencer à vivre une vie normale. En utilisant l’hypnose, les patients trouvent qu’il est beaucoup plus facile d’entrer en contact avec les autres.

 

L’hypnose vient à bout de cette phobie grâce notamment à une modification de l’image que le patient a de lui-même, une sorte de recalibrage de l’égo qui a pour effet un bien meilleur regard porté sur soi et naturellement sur l’idée que l’on se fait du regard des autres sur soi. Mais également l’hypnose thérapeutique vous apprendra à reconsidérer l’échec, à accepter la critique, accepter le regard des autres.

 

Les résultats sont très rapides et l’hypnose thérapeutique va complètement soigner votre phobie…en vous libérant de vos peurs, vos angoisses, vos craintes face à ce qui vous était insupportable…

 

La durée du travail en hypnose pour traiter une phobie sociale variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil