Arrêter ses cauchemars avec l'hypnose

IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE METTRE FIN AUX CAUCHEMARS AVEC L’HYPNOSE.

Pendant notre sommeil notre inconscient continue de travailler et met en scène nos expériences et nos émotions. Parmis les troubles du sommeil les plus fréquents se trouvent les insomnies et les cauchemars.

 

Les cauchemars sont des rêves effrayants et vifs qui ont tendance à réveiller le rêveur pendant la phase de sommeil paradoxal. Bien que ces cauchemars soient des expériences désagréables, ils sont un moyen pour notre inconscient de traiter et d’évacuer les émotions parasites comme un niveau de stress anormalement élevé ou un état d’anxiété lié à un traumatisme ou à une maladie. Ils peuvent aussi traduire des situations complexes qui vous perturbent et pour lesquelles vous cherchez une solution.

 

Ces rêves sont une partie naturelle de notre vie, cependant, certaines personnes connaitront des cauchemars fréquents qui peuvent devenir un problème préoccupant et perturbateur pour le reste de la journée. Pour certains, de cette habitude naitra la peur de s’assoupir. Dans ce cas, il est important de réagir.

 

Pour tous ceux qui voudraient éviter la voie médicamenteuse, l’hypnose se révèle être une solution tout indiquée. D’ailleurs, un nombre croissant de personnes se tourne vers l’hypnothérapie et de plus en plus d’hôpitaux forment leurs personnels de santé à ces techniques.

 

Séance d'hypnose

 

L’hypnose est un moyen très efficace pour reconditionner les comportements négatifs. Elle permet d’identifier très rapidement la cause à l’origine de vos cauchemars et vous permet d’y répondre différemment.

 

L’intensité et la fréquence des cauchemars sont alimentées et aggravées par tout un tas d’autres facteurs qui sont habituellement le stress et l’anxiété. En induisant un état de profonde relaxation, l’hypnose est en mesure d’accéder à l’inconscient. Il cible les schémas de pensées négatifs pour les modifier et inscrire le patient dans une perspective positive.

 

En outre, il serait intéressant que votre praticien vous apprenne les rudiments de l’auto-hypnose. Ces techniques vous permettent de retrouver tous les bienfaits d’une séance d’hypnose, n’importe où, n’importe quand. Il est utile de les mettre en pratique juste avant de se coucher par exemple, pour induire un état de profonde relaxation et vous permettre de faire une nuit d’une traite.

 

La durée du travail en hypnose pour traiter vos cauchemars variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers problèmes, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil