Atteindre ses objectifs avec l'aide de l'hypnose

IL EST TOUT À FAIT POSSIBLE DE VOUS AIDER A ATTEINDRE SES OBJECTIFS AVEC L’HYPNOSE.

Les phases de lancement d’un projet sont toujours très excitantes. Mais lorsque les premières difficultés se présentent, on peut se heurter à un manque de confiance ou à une baisse de motivation. Ce projet peur avoir un lien direct avec votre travail, mais aussi dans un cadre privé le cadre privé. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire preuve de détermination.


Pour ce regain de confiance, il est important d’avoir le bon état d’esprit, celui qui nous permettra de nous concentrer sur cet objectif, et de réfléchir de manière logique et rationnelle sur la manière dont nous souhaitons procéder pour y arriver. Tout cela peut devenir plus difficile si nous sommes stressés, anxieux ou peu confiants.

 

N’écoutez plus cette petite voix intérieure qui pourrait vous faire croire que vous en êtes incapable ! Car ce que nous pensons sous forme d’auto-persuasion négative va directement influencer la manière dont nous nous sentons ou agissons. Si nous nous disons que nous n’allons pas réussir, quel espoir avons-nous de mener à bien ce projet ? Connaissez-vous beaucoup de gens qui ont réussi tout en se disant qu’ils n’y arriveraient pas ?


Ces messages négatifs forment une voie neuronale dans le cerveau qui, par la répétition, devient câblé. Une fois câblé, il est très difficile de changer, car il devient un paramètre par défaut. Plus vous vous parlerez à vous-même négativement, plus il deviendra une partie intégrante de votre personnalité. Votre cerveau ne connait pas toujours la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé, de sorte que vous pouvez vous dire que vous êtes incapable, votre cerveau va l’accepter comme une vérité et chercher des moyens de le renforcer.

 

La bonne nouvelle c’est que les progrès des neurosciences nous ont montré que le cerveau est plastique, et qu’il est capable de changer. Et c’est là où l’hypnose entre en jeu. Non seulement il calme et détend l’esprit, vous aidant à devenir plus heureux et plus positif, mais il vous permet également d’accéder à vos propres forces et ressources intérieures pour que puissiez trouvez la motivation, la détermination et la confiance nécessaire à la réussite de votre projet.


Lorsque dans un état de transe, votre esprit devient centré sur les solutions ; vous découvrez de nouvelles façons de faire les choses et vous êtes capable de reconnaitre et d’accepter votre propre potentiel de réussite, tout ce dont vous êtes capable. Lorsque vous êtes détendue, la voix négative dans votre tête laisse la place aux suggestions positives faites par l’hypnothérapeute qui sont dès lors acceptées et appliquées par l’esprit inconscient.

 

Atteindre ses objectifs

 

Ces pensées positives vont créer de nouvelles voies neuronales qui deviendront de plus en plus fortes pour devenir une partie de votre personnalité. Croire en ses propres capacités deviendra automatique. Et les vieux schémas de pensées négatives ? Ils deviendront de plus en plus faibles jusqu’à disparaitre complètement.

 

La durée du travail en hypnose pour atteindre ses objectifs variera d’un individu à l’autre. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace et puissant pour accompagner le changement et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil