hypnotisé contre sa volonté

Ce mythe est en très répandu. On le doit surtout à tout ce que l’on peut voir à la télévision, lors des spectacles ou l’on met en scène un certain nombre de participants leur faisant aire un peu tout et surtout, n’importe quoi.

 

Sur cette page :

 

PEUT-ON ETRE HYPNOTISÉ CONTRE SA VOLONTÉ ?

Lors d’une séance d’hypnose, il faut bien comprendre que le praticien en hypnose n’a aucun pouvoir, c’est vous qui décidez. Le praticien est là pour vous guider. Une personne en état d’hypnose décide de son niveau d’implication dans la séance.

 

Rappelons également que l’hypnose n’est pas un état de sommeil. C’est tout le contraire, car vous êtes hyperconscient de tout ce qui se passe, vos sensations sont décuplées.

 

L'hypnose est utilisée pour renforcer les messages positifs et affaiblir ou neutraliser les messages négatifs qui sont dans votre esprit inconscient. Cela permet d'effectuer un changement permanent en vous lorsque vous serez prêt à changer.


En d'autres termes, l'hypnose peut être utilisée pour créer un changement, mais ... uniquement lorsque le client est vraiment prêt pour le changement.

ET L’HYPNOSE DE SPECTACLE ?

Vous pourrez vous demander pourquoi les gens qui montent sur scène lors de spectacle d’hypnose sont rendus à faire des choses totalement ridicules ?

La vérité c’est que chaque personne choisie par l'artiste est un volontaire qui a été conditionné au préalable d’une part, et qui d’autre part était désireux de participer au show prêt à se monter et à se mettre en avant. L'hypnotiseur sélectionne uniquement les volontaires, pour être certain de donner au public le meilleur des divertissements.

 

« L'hypnotiseur n’est pas un maitre, mais seulement un guide. »

 

Il est donc très important de préciser que l’hypnose thérapeutique est bien loin des clichés que nous venons d’évoquer. Beaucoup d’hôpitaux lui ont ouvert ses portes et ses applications sont de plus en plus nombreuses.

 

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à discuter directement avec les praticiens que nous conseillons sur notre plateforme.

 


 Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil