hypnotisé sur Skype

On peut tout à fait être hypnotisé(e) par skype. L'hypnose à distance se  développe chez les Hypnothérapeutes, car il permet de limiter les déplacements pour les patients trop éloignés ou ceux souffrants de troubles comme l'agoraphobie.

Sur cette page :


En fait, c’est même très pratique. Ce moyen reste un peu à la marge pour le moment mais il se développe extrêmement vite. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir en face de vous un praticien, car l’état d’hypnose et de relaxation peut être atteint par le discours et l’échange.

L'hypnose à distance, comment ça marche ?

Est-ce que l'hypnose à distance fonctionne vraiment ? Nombreux sont ceux qui se posent en effet la question. En réalité, une séance d'hypnose par skype se déroule, à peu de choses près, comme une séance en cabinet. Les contraintes dans ce cas, sont plutôt technologiques. En effet, il est important d'avoir une connexion de bonne qualité, assurez-vous que votre caméra renvoie une image claire et votre micro ainsi que vos écouteurs un son audible. L'état de relaxation dans lequel vous amènera votre Hypnothérapeute, ne devra pas être perturbée par une voix saccadée, faute à une connexion trop lente. Il pourra également être demandé aux patients de rendre visible le haut du corps, le buste et les mains. Ces dernières peuvent être utilisées par l'inconscient pour communiquer avec le thérapeute, il est par exemple courant qu'un doigt se lève légèrement aux questions posées.

 

Une séance d'hypnose avec un téléphone portable (smartphone) fonctionne parfaitement

 

Dès lors, il est tout à fait envisageable d'organiser votre séance à distance. C'est la voix du thérapeute qui guide son patient, et le fait qu'elle lui parvienne par le moyen d'un haut-parleur ne pourra pas altérer le résultat recherché.

L'hypnose sur Skype, c'est aussi efficace qu'en cabinet alors ?

La réponse apportée par la communauté des Hypnothérapeutes est oui. Certains patients ont d'ailleurs fait remarqués qu'ils entraient plus facilement en état d'hypnose (de transe hypnotique comme on l'appelle) en restant chez soi, dans le confort de son domicile. Ils se sentent rassurés et en sécurité.

Quels sont les avantages d'une séance d'hypnose par skype ?

En y réfléchissant un peu, bien que certains obstacles puissent se présenter (connexion haut-débit, webcam et haut-parleurs ou écouteurs), il y a de nombreux avantages à faire une séance chez soi. En voici quelques-uns :

 

  • Suivre les séances sans se déplacer
  • Garder le confort et le réconfort de son "chez soi"
  • La voix de votre Hypnothérapeute est plus directe grâce aux écouteurs, aucuns parasites entre sa voix et vous
  • Vous gagnez en discrétion

Y a t-il des limites dans l'hypnose par skype ?

Il n'y a aucun danger à faire une séance d'hypnose sur Skype plutôt qu'en face à face. Les limites que vous pourriez constater seraient une efficacité moindre qu'en présentiel. Dans ce cas, c'est simple, privilégiez plutôt les séances au cabinet de votre Hypnothérapeute

 

Trouvez un Hypnothérapeute proche de votre domicile

Comment préparer ma séance d'hypnose sur skype ?

C'est très simple, pour faire une séance d'hypnose à distance vous aurez besoin des éléments suivants :

 

  • Une connexion internet de bonne qualité (hauts débit)
  • Un casque, des écouteurs ou des hauts parleurs
  • Un micro (ou un micro intégré à vos écouteurs ou écouteurs)
  • Une webcam (caméra reliée à votre ordinateur ou intégré à celui-ci)
  • Un compte Skype. Vous pourrez le créer en 5 minutes après avoir téléchargé le logiciel pour mobile Apple sur l'App Store ICI, ou sur Google Play ICI, pour Windows ICI ou pour Mac ICI

Comment prendre rendez-vous pour une séance d'hypnose par skype?

Certains des Hypnothérapeutes de notre plateforme proposent des séances d'hypnose sur Skype. Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site et entrez le critère "Séance à distance".

 

Un article de Jean Emanuel COMBE relate une expérience très intéressante d’hypnose sur Skype.

 

Quelques conseils pour préparer sa séance sur skype


 Articles intéréssants Des articles qui pourraient vous intéresser :

 

Le déroulement d'une séance « Détendez-vous ! »

35 minutes à 1h30

Présentation

Vous apprenez à connaitre votre praticien, tout comme lui apprend à vous connaître. N’hésitez pas à lui faire part de vos appréhensions s’il y en a, il sera disposé à répondre à toutes vos questions. Le praticien considère ce que vous êtes en tant que personne dans son ensemble, et pas uniquement la problématique que vous amenez : vous êtes bien plus que votre problème et cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Vos objectifs

Lors de cette deuxième partie, vous et votre praticien évoquerez les objectifs fixés. Il s’agit ici d’en savoir plus sur les raisons de cette séance, et les buts à atteindre pour que vous vous sentiez mieux.

Explication du travail à faire

Maintenant, le praticien à une idée de la manière dont le travail va s’effectuer. Il va vous expliquer le déroulement de la séance et vous guider. Sentez-vous libre d’exprimer ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin pour vous sentir au mieux pendant la séance.

La séance

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée au music-hall… Pratiquée par un praticien, l’hypnose est déclenchée de manière très progressive. Vous êtes libre de parler et de répondre si vous en avez envie ou de répondre intérieurement aux questions et aux phrases qui sont dites. Tout ce que vous aurez besoin de savoir, c'est qu'a partir de maintenant le changement est en marche.

Le réveil

Même si l’état d’hypnose est loin d’être un état de sommeil, nous parlons de « réveil », une façon de revenir à la surface pour profiter des changements qui se sont effectués. Cette dernière étape est souvent l'occasion d’échanger avec son praticien sur la manière dont s'est déroulée la séance.

Présentation Vos objectifs Explication du travail à faire La séance Le réveil